André Cyr
Le Journal de Montréal
Journal de Montréal

«Toujours plaisant» -Marc-André Fleury

André Cyr
Le Journal de Montréal

Sidney Crosby connaît toujours beaucoup de succès contre le Canadien, avec ses 11 buts et 13 passes pour 24 points en 16 matchs.

Cette saison, Crosby a obtenu quatre buts et une passe lors des deux victoires des Penguins remportées au Mellon Arena.

Les Penguins en étaient à leur première visite de la saison à Montréal hier soir. Ils n'ont jamais connu beaucoup de succès ici, comme le démontre leur triste bilan de 15-64-11.

Pourtant, ils n'avaient pas l'air trop malheureux de se retrouver au Centre Bell quand on les a rencontrés après leur entraînement matinal.

«Tous mes coéquipiers vous diront la même chose. C'est vraiment le fun de jouer à Montréal», a reconnu Crosby.

«L'atmosphère est incomparable. C'est une place vraiment unique.

«Nous avons aussi plusieurs joueurs qui viennent du Québec (Marc-André Fleury, Pascal Dupuis, Kris Letang, Maxime Talbot).

«Ils jouent devant des membres de leur famille et leurs amis. C'est un peu comme s'ils revenaient à la maison.»

Saison de rêve

Marc-André Fleury s'est dit entièrement d'accord avec Crosby.

«Je n'ai pas connu mes meilleurs moments au Centre Bell, mais c'est vrai que c'est toujours bien plaisant de revenir ici et d'affronter le Canadien, l'équipe que j'idolâtrais dans mon enfance.»

Fleury connaît une saison de rêve. Il avait déjà 17 victoires en banque avant d'affronter le CH, le deuxième plus fort total chez les gardiens de la LNH, et il venait de connaître une séquence de 6-1-1.

Fleury a aussi établi une marque personnelle avec huit victoires de suite en début de saison, incluant les matchs préparatoires.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos