Serge Forgues
Agence QMI

Retour des Nordiques: Bachand prêt à aider

LNH - Retour des Nordiques: Bachand prêt à aider

Serge Forgues

Le gouvernement du Québec laisse la porte ouverte quant à une éventuelle participation de l’État afin de favoriser le retour de la LNH dans la Capitale-Nationale, mais refuse de chiffrer les montants qui seraient investis.

Questionné à ce sujet, le ministre des Finances, Raymond Bachand a rappelé que le premier ministre Jean Charest s’est engagé, lors de la dernière campagne électorale, à verser 50 millions $ pour la construction d’un nouveau Colisée et que cette offre tient toujours.

Il refuse toutefois de s’avancer sur la possibilité de voir ce montant augmenter en raison des changements apportés au projet, notamment l’inclusion d’un anneau de glace et le mode de construction.

Le maire de Québec, Régis Labeaume, qui souhaite voir le nouvel aréna de 20 000 sièges être bâti en «mode traditionnel» plutôt qu’en PPP, mise sur une participation de l’ordre de 170 millions $ de la part du fédéral et du provincial afin de réaliser son projet.

Pour ce qui est du transfert d’une équipe de la LNH à Québec, le ministre Bachand a souligné que Québec adopterait la même approche qui a prévalu lors de la récente vente des Canadiens de Montréal.

Rappelons que les frères Molson ont bénéficié d’un prêt de 75 millions par l’entremise de Investissement Québec.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos