Jean-Luc Lavallée
Agence QMI

Le bras droit de Bettman en visite à Québec

LNH - Le bras droit de Bettman en visite à Québec

Le commissaire adjoint de la Ligue Nationale de hockey, William Daly© AP Photo/Ross D. Franklin

Jean-Luc Lavallée

Dernière mise à jour: 14-08-2009 | 10h29

Le très influent commissaire adjoint de la Ligue Nationale de hockey, William Daly, bras droit de Gary Bettman, a effectué un passage remarqué à Québec dans les derniers jours, ayant séjourné chez nul autre que... Marcel Aubut.

Aussi sur Canoe.ca

L’ancien propriétaire des Nordiques de Québec a confirmé la nouvelle au Journal, hier matin, lors d’un bref entretien téléphonique.

«Il était chez-moi dans les quatre derniers jours. C’est un ami qui était en vacances à Québec. Je le connais depuis toujours…», a confié l’avocat, précisant qu’il lui a fait visiter la ville et qu’il a «adoré» son séjour dans la vieille capitale.

Aubut, qui préside le Comité olympique canadien, n’a pas quitté Daly d’une semelle pendant ses vacances à Québec. Ils ont été vus au Cirque du Soleil et aux Grands Feux Loto-Québec notamment, mercredi soir, pour la grande finale.

La présence du «numéro deux» de la LNH à Québec a de quoi alimenter les spéculations dans le contexte actuel, où l’on parle plus que jamais de la possibilité d’un retour d’une franchise.

Peu loquace

Questionné sur le potentiel retour à Québec d’un club, Marcel Aubut s’est refusé à tout commentaire à ce sujet. Quant à savoir s’il a abordé cette question avec Bill Daly?

«Je vous en ai déjà dit beaucoup. Je ne vous parlerai pas de mes sujets de conversation avec lui quand même», a laissé tomber l’avocat associé au cabinet Heenan Blaikie, qui représente la Ligue Nationale et plusieurs équipes dans des causes d’arbitrage salarial avec des joueurs.

Bill Daly a quitté la vieille capitale hier en matinée. C’est lui qui pilote en ce moment l’épineux dossier de la faillite des Coyotes de Phoenix. Le Commissaire Gary Bettman ne cesse de lui confier de gros mandats et lui donne énormément d’espace au point où M. Aubut le qualifie même «d’homme le plus puissant» du hockey.

Monsieur Daly n’aurait pas eu de rencontre avec le maire Régis Labeaume, foi de son attaché de presse Paul-Christian Nolin, ni avec les promoteurs du projet d’amphithéâtre.

«Honnêtement, ça n’a aucun lien avec nous. On n’a pas eu d’appels. Mais c’est positif... Marcel Aubut a beaucoup de contacts. Je suis sûr que si la Ligue Nationale revient un jour à Québec, monsieur Aubut va avoir un rapport là-dedans», a déclaré le directeur général de J’ai ma place, Patrick Bragoli.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos