- Denis Poissant
Le Journal de Montréal
Journal de Montréal

«Je suis devenu complet grâce à Jacques Martin»

Hockey - «Je suis devenu complet grâce à Jacques Martin»

Marian Hossa© LA PRESSE CANADIENNE/Frank Gunn

- Denis Poissant
Le Journal de Montréal

Dernière mise à jour: 04-06-2009 | 13h16

PITTSBURGH | Marian Hossa estime que le Canadien se retrouve entre bonnes mains sous la direction du nouvel entraîneur Jacques Martin. Ce dernier a dirigé l'attaquant des Red Wings durant six saisons complètes à Ottawa. Il ne constitue pas un frein à la création comme on le dépeint parfois, estime l'attaquant slovaque.

Aussi sur Canoe.ca
«À Ottawa nous étions très conscients de notre défensive mais en même temps nous comptions beaucoup de buts, a indiqué Hossa hier. Lors de son passage à Ottawa, Hossa avait amassé 390 points et un différentiel total de +64, en 467 matchs.

«C'est un entraîneur qui aime que l'on respecte le système, mais en autant que l'on y adhère, on peut se lancer à l'offensive. Il ne freine pas la créativité.»

Jacques Martin a fait de lui un meilleur joueur, dit-il.

«Quand j'étais très jeune, c'est lui et son personnel d'entraîneur qui m'ont montré comment bien jouer défensivement. Je suis devenu un joueur complet grâce à lui. Il est très bon avec les jeunes. Ce sera bon pour lui et pour l'équipe.»

Pas déconcentré

Hossa n'a pas touché les cordages au cours de ses cinq derniers matchs en séries. Il aimerait bien renverser la vapeur ce soir lors du quatrième match de la finale, devant ses anciens partisans qui ont pris un joyeux plaisir à le conspuer chaque fois qu'il touchait la rondelle, mardi.

Cela ne l'a pas déconcentré, assure-t-il. Même qu'il dit apprécier l'atmosphère survoltée du Mellon Arena. «J'étais préparé à ça, dit-il. Mais j'étais focussé sur le match alors je n'ai pas vraiment entendu tout ce qui se passait autour. Ce serait bien de compter ici. Le plus important c'est de remporter des matchs, peu importe qui compte les buts, ajoute-t-il. Pour y parvenir on doit mieux jouer dans notre zone et aider notre gardien un peu plus.»

«On aimerait bien finir cette série rapidement, mais on fait face à une excellente équipe. Ce n'est pas facile mais on ne doit pas lâcher», termine-t-il.

Une rumeur circule selon laquelle Hossa aurait signé une entente à long terme avec les Wings. Il a cependant nié, soulignant que c'est la première fois qu'il en entendait parler.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos