Agence QMI

Mais où est Evgeni Malkin?

LNH | Séries éliminatoires - Mais où est Evgeni Malkin?

Evgeni Malkin© LA PRESSE CANADIENNE / Paul Chiasson

Dernière mise à jour: 06-05-2009 | 13h34

Pendant que Sidney Crosby et Alexander Ovechkin brillent de tous leurs feux, l’attaquant russe Evgeni Malkin inquiète. Le meilleur pointeur du circuit en saison régulière a été blanchi de la feuille de pointage lors du dernier match.

Accusant un retard de 0-2 dans la série, les Penguins ont grandement besoin de lui.

La carte cachée?

Avant le début de la série, on parlait pourtant de lui comme la carte cachée. «C’est bien beau Crosby et Ovechkin, mais il ne faut pas oublier Malkin», nous avait alors mentionné Pascal Dupuis, des Penguins de Pittsburgh.

Ce dernier parlait même de lui comme l’un des meilleurs joueurs au monde. «C’est un véritable pur-sang ce gars-là. Avec la saison qu’il a connu, il fait certainement partie des trois meilleurs joueurs au monde. C’est grâce à lui si nous en sommes rendus là», avait même ajouté Dupuis.

En deçà des attentes

Auteurs tous les deux d’un tour du chapeau lundi, Crosby et Ovechkin en mettent plein la vue depuis le début de la série. Les deux hommes présentent une récolte de quatre buts en deux matchs.

De son côté, Evgeni Malkin déçoit avec une seule mention aide. Après le match numéro un, il avait même fait la promesse d’en donner davantage. Alors que son club rentre à la maison les mains vides, les dirigeants des Penguins espèrent qu’il tiendra promesse.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos