Agence QMI

À Dallas, on parle de Bégin comme un joueur de séries éliminatoires

LNH - À Dallas, on parle de Bégin comme un joueur de séries éliminatoires

Steve Bégin a porté fièrement l'uniforme du Canadien.©LA PRESSE CANADIENNE/Graham Hughes

Inutilisé à Montréal, Steve Bégin est accueilli avec enthousiasme à Dallas où les quotidiens racontent que les Stars ont obtenu un joueur qui donne la profondeur tant espérée au poste de centre et surtout, un joueur qui a le profil parfait pour contribuer aux succès d'une équipe en séries éliminatoires.

Le Star Telegram de Fort Worth, sous la plume de Mike Heika, écrit ce matin: « À 30 ans, Bégin est un centre hargneux qui saura combler les absences de Brad Richards (fracture du poignet droit) et de Toby Petersen (os fracturé au pied gauche) tout en pouvant être muté à l'aile si l'un ou l'autre devait revenir au jeu en mars».

Mais à Dallas, on est conscient qu'il y aura fort à faire pour accéder aux séries, l’équipe occupant le huitième rang dans la Conférence de l'ouest, à égalité avec le Wild, les Oilers et les Ducks, un seul point devant Nashville et trois de plus que St Louis au 12e rang, et quatre de plus que les Kings au 13 rang.

Ce qui a fait dire au directeur général Les Jackson, en s’adressant aux médias locaux: «En ce qui me concerne, nous sommes déjà en séries et nous avons besoin de joueurs qui se présentent tous les soirs. C'est ce qu'il (Bégin) fait. C'est le type de joueur que nous voulons voir dans le gilet des Stars de Dallas.»

Bégin enthousiaste

Les journaux de Dallas notent que Bégin est un centre gaucher, ce que les Stars possèdent à profusion, et qu'il n'est pas très costaud (6' et 187 livres).

«Toutefois, il a un historique de joueur extrêmement travaillant, écrit Heika dans le Star Telegram. Il peut piloter un troisième ou quatrième trio. C'est un joueur qui peut tuer les punitions, remporter des mises en jeu et il était quatrième à Montréal pour les mises en échec avec 119», conclut le journaliste.

Le représentant du Star Telegram rapporte qu’il a rencontré un Steve Bégin aussi enthousiaste que soulagé de pouvoir se faire valoir sous d'autres cieux.

«Je suis très excité d'être ici, lui a-t-il dit après la longue envolée qui la mené de Philadelphie à Dallas hier après-midi. Je crois que je peux apporter de l'énergie à cette équipe. C’est mon rôle», a dit Bégin aux journalistes affectés à la couverture des matchs des Stars.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos