Jean-Philippe Bertrand
Agence QMI

Des Penguins affamés

LNH - Des Penguins affamés

Sidney Crobsy. Photo © AP / Archives

Jean-Philippe Bertrand

Dernière mise à jour: 19-02-2009 | 16h46

De passage à Pittsburgh ce soir, les joueurs du Canadien affronteront des Penguins affamés. Sidney Crosby et sa bande tentent désespérément de sa tailler une place en série.

Avec des joueurs de la trempe de Sidney Crobsy, Evgeni Malkin et Marc-André Fleury, il serait presque péché de rater les séries éliminatoires. Les Penguins occupent pourtant le dixième rang de l’Association Est.

«C’est un peu fou par les temps qui courent», mentionne Pascal Dupuis, pour qualifier l’ambiance qui règne dans l’entourage de l’équipe. Le congédiement de Michel Therrien semble d’ailleurs avoir pris tout le monde par surprise.

«Ça me fait de la peine de le voir partir. C’est lui qui a donné un second souffle à ma carrière», a-t-il avoué lorsque rejoint au téléphone. Rappelons que grâce à Therrien, l’attaquant québécois évolue depuis l’année dernière au sein du trio de Sidney Crosby.

Objectif séries

Les joueurs ne s’en cachent pas; ils doivent absolument sauver les meubles. «Nous sommes en mode séries depuis au moins un mois. Nous avons trop de talent pour rater les séries éliminatoires. Nous y serons», a assuré l’attaquant Québécois, refusant de se servir de la fatigue comme excuse.

Il est cependant vrai que la participation à la finale de la Coupe Stanley du printemps dernier a considérablement réduit le temps de récupération.

Un match important

Compte tenu des circonstances difficiles de part et d’autre, il s’agit d’un match d’une haute importance pour les deux équipes. «On ne regarde pas ce qui se passe chez le Canadien, on a assez de nos problèmes», a conclu Dupuis.

Le Canadien présente un dossier de deux victoires en autant de matchs face aux Penguins cette saison.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos