Agence QMI

Les Voltigeurs dominent le Junior 4-1

LHJMQ - Les Voltigeurs dominent le Junior 4-1

L’avantage numérique du Junior a été une fois de plus anémique. Photo © Canoe / Archives

Les gros canons des Voltigeurs de Drummondville se sont mis en marches rapidement jeudi soir au centre Marcel-Dionne pour aider leur équipe à vaincre facilement le Junior de Montréal par la marque de 4 à 1.

Le nouveau trio des Voltigeurs composés de Yannick Riendeau (1 but, 1 passe) et Dany Massé (2 passes), qui occupent respectivement le premier et deuxième rang des marqueurs de la LHJMQ, ainsi que de Chris Di Domenico (1 but, 2 passes) s’est chargé de la troupe de Pascal Vincent à lui seul, avec une récolte totale de sept points.

L’avantage numérique du Junior a été une fois de plus anémique alors que les meilleurs joueurs montréalais n’ont pu déjouer Marco Cousineau une seule fois en sept occasions alors qu’ils jouaient avec un homme en plus.

Deux buts rapides

Yannick Riendeau, le meilleur pointeur du circuit Courteau, s’est chargé de mettre les locaux en avant après seulement 5 minutes de jeu. L’attaquant de 20 ans s’est emparé d’un deuxième retour de lancer accordé par le gardien Jake Allen pour facilement battre ce dernier alors qu’il était étendu sur la patinoire.

À peine 2 minutes et 28 secondes plus tard, ce fut au tour de Chris Di Domenico, récemment acquis des Sea Dogs, de se mettre en évidence en complétant un superbe jeu de Dany Massé. Massé a effectué une savante passe par-derrière à son coéquipier qui était posté devant le filet. Di Domenico n’a eu qu’à pousser la rondelle dans une cage quasi béante.

Les tirs au but après une période de jeu étaient de 19-4, en faveur des Voltigeurs, qui ont complètement dominé le Junior dans tous les domaines durant la première période. N’eut été de quelques arrêts spectaculaires de Jake Allen, les visiteurs auraient pu facilement tirer de l’arrière par quatre ou cinq buts.

Au tout début du second engagement, un tir du défenseur Benoit Lévesque, de Drummondville, a dévié sur le bâton de l’arrière du Junior Vincent Bourgeois pour se frayer un chemin entre les jambières de Jake Allen et ainsi procurer une avance de 3-0 à son club.

Montréal a tenté de se remettre dans ce match en inscrivant un filet tôt au troisième vingt, mais les jeux étaient déjà faits. C’est l’attaquant Luke Adam qui a profité du fait que son adversaire Chris Di Domenico était étendu sur la patinoire pendant plusieurs secondes pour réduire l’écart à 3-1, avec son 21e filet de la saison, un sommet chez le Junior.

Mike Hoffman, des Voltigeurs, est toutefois venu enlever tout espoir de remontée aux Montréalais plus tard dans le tiers, lorsqu’il a compté le quatrième but de son équipe. Le Junior a tenté par tous les moyens de battre une fois de plus le gardien Marco Cousineau, mais en vain. L’homme masqué qui appartient aux Ducks d’Anaheim a ainsi récolté sa 2e victoire en trois départs avec sa nouvelle équipe.

Le Junior, qui montre une fiche de 24 victoires, 19 défaites et 2 autres revers en bris d’égalité, se rendra maintenant dans l’état du Maine pour y affronter les MAINEiacs de Lewiston, samedi soir.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos