Anthony Toupin
Agence QMI

Jean a des cartes dans son jeu

Jean a des cartes dans son jeu

ROGER GAGNON / AGENCE QMI

Anthony Toupin

SHAWINIGAN | À un peu moins de 24h du début des assises annuelles dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, les Saguenéens de Chicoutimi sont en bonne position pour amener des joueurs de qualité au sein de leur formation.

En effet, les Sags auront le privilège de choisir le meilleur patineur de 15 ans à leurs yeux puisqu'ils détiennent le tout premier choix de la séance de sélection. À moins d'une surprise, ils n'échangeront pas ce précieux choix. « Notre objectif est de repêcher au premier rang », a affirmé l'entraîneur-chef et directeur gérant de l'équipe, Yanick Jean.

En plus du premier choix au total, les Saguenéens possèdent présentement deux autres choix de première ronde. Grâce à un marché conclu avec son homologue des Screaming Eagles du Cape Breton, Yanick Jean a mis la main sur le choix #7 en retour du choix #10 et du #22.

Ducharme s'amène avec les Bleus

Les Saguenéens ont également fait l'acquisition de l'attaquant Justin Ducharme et du 16e choix au total du Titan d'Acadie-Bathurst en retour de quatre des cinq choix obtenus dans le troc qui a fait passer Olivier Galipeau chez les gagnants de la Coupe Mémorial. L'unique choix que les Saguenéens ont conservé est celui de deuxième ronde en 2019.

En 53 rencontres cette saison avec le Titan, Ducharme a totalisé 23 points en 53 parties. Celui qui jouera sur ses 18 ans la saison prochaine a connu des séries éliminatoires à la hauteur des attentes comptabilisant 11 points en 20 joutes.

« C'est un joueur d'énergie et un des meilleurs patineurs de la LHJMQ. Il a été très efficace en désavantage numérique. À seulement 17 ans, il gagne la Coupe Mémorial. Il va arriver ici avec une expérience. Dans notre groupe d'âge, il cadre parfaitement avec ce dont on avait besoin », a expliqué Yanick Jean.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos