Mario Morissette
Agence QMI

Des coupures de personnel

Des coupures de personnel

Martin Bernard, entraîneur-chef du Drakkar de Baie-Comeauphoto d'archives

Mario Morissette

SAGUENAY | À l'exception des Remparts de Québec qui dévoileront l'identité des premiers joueurs retranchés dimanche, les trois autres formations actives au Challenge des recrues de Saguenay ont sabré dans leur personnel samedi.

À la suite d'une victoire de 2-1 devant l'Océanic, malgré une domination rimouskoise aux lancers (40-15), ont retranché neuf joueurs parmi ses 26 participants au tournoi.

Julien Létourneau, Samuel Dickner et Vincent Plamondon, qui défendaient les couleurs du Blizzard du SSF durant la dernière campagne, ont survécu à ces premières coupures.

«Trois matchs et deux séances d'entrainement, c'est suffisant pour dépister les joueurs qui méritent de poursuivre le camp à Baie-Comeau. Nous aurons maintenant une petite fenêtre pour former l'équipe d'ici jeudi. Par contre, des joueurs qui fréquentent l'école secondaire auront la chance de causer des surprises malgré le retour de nombreux vétérans de la dernière saison», a mentionné l'entraineur en chef Martin Bernard.

Quant aux collégiens, la session automnale débute lundi dans la majorité des cégeps et des décisions rapides seront prises au sein de chaque formation de la LHJMQ.

Beausoleil satisfait

Dotée de gabarit imposant, la relève de l'Océanic (1-2) a satisfait les attentes de l'entraineur et directeur général Serge Beausoleil.

«Je suis très heureux des performances des gars durant le tournoi. Ces matchs nous ont permis d'évaluer des joueurs qu'on ne connaissait pas beaucoup», a mentionné Serge Beausoleil avant une trentaine de tête-à-tête avec ses espoirs.

Finalement, quatorze joueurs d'un contingent de 27 ont été invités à grimper à bord de l'autocar.

Samedi, Alexis Lafrenière et Christopher Inniss, deux des trois sélections de première ronde de l'Océanic n'ont pas revêtu l'uniforme pour ce 3e duel en autant de jours.

À québec mardi?

À propos, Lafrenière sera-t-il de l'alignement de l'Océanic, mardi soir, au Centre multidisciplinaire de L'Ancienne-Lorette lors du match préparatoire face aux Remparts? «Tu ne le sauras pas!», a tranché le Bélairois, avec le sourire fendu aux oreilles.

Le lendemain, les Québec et Rimouski croiseront à nouveau le fer au Colisée Financière Sun Life et pariez que Lafrenière, premier de classe de la dernière séance de repêchage de la LHJMQ sera de la partie!

En bref

À Rimouski, l'accueil des vétérans est prévu dimanche soir et tous sauteront sur la patinoire lundi matin et un match blanc/bleu est à l'horaire de la soirée.

À Chicoutimi et Baie-Comeau les camps débuteront officiellement lundi. Des matchs entre coéquipiers meubleront aussi la soirée.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos