Agence QMI

Les Voltigeurs congédient leur directeur général

Les Voltigeurs congédient leur directeur général

Dominic Ricard a été congédié par les Voltigeurs.Capture d'écran de TVA Sports

À l'aube des séries éliminatoires dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, les Voltigeurs de Drummondville ont montré la porte de sortie à leur directeur général Dominic Ricard, lundi soir.

Le vice-président hockey, Stéphan Leblanc, assumera les fonctions de DG sur une base intérimaire.

L'organisation du Centre-du-Québec connaît une année 2015-2016 pour le moins mouvementée, car elle avait congédié l'entraîneur-chef Martin Raymond en novembre dernier; Ricard s'était d'ailleurs retrouvé derrière le banc. À la fin du même mois, l'équipe avait embauché Jean-François Grégoire comme instructeur-associé pour travailler avec le nouveau pilote. Grégoire avait ensuite hérité du poste d'entraîneur-chef.

Toutefois, Drummondville a éprouvé des ennuis tout au long du calendrier régulier, terminant au 16e rang du classement général en vertu d'une fiche de 27-39-2 et d'un total de 56 points.

«Nous souhaitons rétablir une culture de succès dans tous les secteurs d'activités de notre organisation», a commenté le président du conseil d'administration, Éric Verrier, dans un communiqué émis en soirée.

«Le processus débutera dès demain [mardi] et le comité de sélection nous fera part de ses conclusions et recommandations par la suite. Nous prendrons le temps qu'il faut afin de s'assurer de faire le bon choix», a-t-il continué, ajoutant que l'équipe nécessitait une «nouvelle orientation».

Ricard faisait partie de la formation depuis 2003, ayant dirigé le club une première fois durant la décennie précédente.

Au premier tour éliminatoire, les Voltigeurs affronteront les puissants Huskies de Rouyn-Noranda, qui ont encaissé seulement neuf défaites en temps réglementaires cette saison.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos