La fin pour Stefan Matteau fils?

Armada

Stefan Matteau fils Photo Daniel Doucet / Agence QMI / Archives

Le mystère plane par rapport à l'attaquant de l'Armada de Blainville-Boisbriand Stefan Matteau fils.

La formation des Basses-Laurentides a convoqué la presse lundi afin de faire la lumière sur le dossier avec son attaquant de 19 ans.

Aussi sur Canoe.ca

Cette décision survient alors que Matteau n'est pas rentré à Boisbriand avec ses coéquipiers de l'Armada, dimanche après le deuxième match de la série demi-finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec contre le Drakkar de Baie-Comeau.

Or, lors de la rencontre de samedi remportée 2-1 par le Drakkar, Matteau avait été laissé de côté en fin de match par l'entraîneur-chef Jean-François Houle.

«Je n'ai pas apprécié sa pénalité [coup de bâton] écopée en fin de deuxième période, avait indiqué Houle à l'Agence QMI. On a des valeurs au sein de notre équipe. [Le hockey] n'est pas un sport individuel.»

Le joueur de 19 ans a inscrit 18 buts et ajouté 10 aides pour 28 points en 35 rencontres pendant la saison régulière avec l'Armada. Depuis le début des séries éliminatoires, il a cumulé neuf points, dont trois filets.

En 2012-2013, Matteau a aussi évolué dans la Ligue nationale de hockey avec les Devils du New Jersey, où il a récolté un but et deux mentions d'aide en 17 duels avant d'être retourné à l'Armada.


Vidéos

Photos