L'Armada l'emporte à l'arraché


François-David Rouleau

BOISBRIAND - L'Armada de Blainville-Boisbriand a gâché le 500e match en carrière dans la LHJMQ de Yanick Jean, en signant une victoire de 2-1, vendredi, face aux Tigres de Victoriaville.

Les locaux ont eu besoin de quatre supériorités numériques pour battre le gardien Steven Veilleux, qui a tout de même réalisé 33 arrêts. Le pointage était de 0-0 lorsque les vainqueurs ont touché la cible deux fois en 1:01 dans la seconde moitié du dernier engagement.

Le défenseur Xavier Ouellet et l'attaquant Nikita Jevpalovs, avec le but gagnant, ont sonné la charge chez l'Armada, qui a récolté sa 29e victoire de la saison.

Du côté des Tigres, Carl-Antoine Delisle a privé Étienne Marcoux de son blanchissage au cours de la dernière minute de jeu.

Au terme de la rencontre, Yanick Jean est devenu le 23e entraîneur-chef de l'histoire à atteindre le cap des 500 matchs en carrière.

Peu d'offensive

L'Armada devait sortir en force au premier vingt, mais ce sont plutôt les visiteurs qui ont mené l'attaque grâce à deux supériorités numériques. Pour une rare fois, les hommes de Jean-François Houle ont concédé plus de lancers à leurs adversaires en une période. Marcoux a bloqué les neuf tirs dirigés vers lui.

Les Tigres ont offert du jeu physique, si bien que le petit attaquant Philippe Sanche est tombé au combat, blessé à un genou.

Les locaux se sont ressaisis au deuxième tiers, mettant à l'épreuve Veilleux 18 fois, sans toutefois trouver le fond du filet. Cédric Paquette, Jevpalovs et Samuel Carrier ont d'ailleurs profité de quelques bonnes chances de marquer.

Les 2836 spectateurs ont dû attendre à la troisième période avant de voir une équipe s'inscrire au tableau. À son retour au jeu, Ouellet a brisé l'égalité d'un puissant tir de la pointe en avantage numérique à la 14e minute de jeu.

Jevpalovs a répliqué environ une minute plus tard en enfilant l'aiguille. Il a inscrit un quatrième but à ses trois derniers matchs.

L'Armada prendra la route de Québec, samedi, pour aller rendre visite aux Remparts au Colisée Pepsi en soirée.


Vidéos

Photos