Phillip Danault est échangé aux Wildcats de Moncton


Charles-Étienne Bélisle

Dernière mise à jour: 08-01-2013 | 20h20

VICTORIAVILLE - À peine de retour du Championnat mondial de hockey junior, l'attaquant des Tigres Phillip Danault quitte Victoriaville pour Moncton, à la suite d'un échange conclu mardi lors de la dernière journée de la période de transactions dans la LHJMQ.

Contre Danault, les Tigres ont reçu des Wildcats l'attaquant Gabriel Gagné et des choix de premier tour en 2014 et 2015, en plus d'une sélection de deuxième ronde en 2015. La formation des Bois-Francs a également mis la main sur le choix de premier tour des Wildcats à l'encan européen de 2014.

«On a perdu un joueur important en Philip Danault, mais je considère qu'on est en mesure de compétitionner dans la ligue, et on a un avenir plus que prometteur», assure le directeur général des Tigres, Jérôme Mésonéro.

Aussi sur Canoe.ca

L'âme de l'équipe s'en va

Danault avait passé toute sa carrière junior avec les Tigres, l'équipe de sa ville natale. Cette saison, il a inscrit 44 points, dont 14 buts, en 29 rencontres. Capitaine depuis l'âge de 17 ans, joueur complet qui évoluait autant en avantage numérique que sur le jeu de puissance, Danault sera difficile à remplacer dans la formation des Tigres, qui peinent à s'imposer à l'étranger cette saison.

«Je quitte la ville où j'ai grandi, mon équipe et mes coéquipiers. Je remercie l'organisation des Tigres, qui a su m'encadrer tout au long de mon passage à Victoriaville», a commenté le joueur, après avoir appris la nouvelle de l'échange.

Avec les Wildcats, Danault se joint à une formation qui aspire aux grands honneurs d'ici la fin de 2012-2013. Moncton est deuxième au classement de la section Maritimes, derrière les Mooseheads de Halifax. « Je n'ai pas pu remporter la coupe avec les Tigres, mais je veux pouvoir mettre la bague autour de mon doigt avant la fin de l'année», a ajouté l'athlète, du feu dans les yeux.

Le Victoriavillois a déjà hâte d'évoluer avec sa nouvelle formation. « C'est une équipe physique et reconnue pour être bonne dans les séries », précise-t-il.

Choix de première ronde des Blackhawks de Chicago en 2011, le 26e au total, Philip Danault espère jouer avec le grand club le plus tôt possible.

Grégoire à Baie-Comeau

Un autre joueur qui était très convoité s'avérait l'attaquant des Saguenéens de Chicoutimi, Jérémy Grégoire. C'est le Drakkar de Baie-Comeau qui a mis la main sur l'avant dans une transaction impliquant quatre joueurs et un choix au repêchage.

Grégoire prend la direction de Baie-Comeau en compagnie du gardien de but Francis Desrosiers qui n'était plus dans les plans des Sags depuis quelques jours.

Les Saguenéens ont reçu l'attaquant Thomas Gobeil, le défenseur Loik Léveillé ainsi qu'un choix de premier tour au repêchage de 2013.



Vidéos

Photos