Le Drakkar ne peut stopper l'Armada


Sandro Célant

BAIE-COMEAU - Le Drakkar de Baie-Comeau a été incapable de stopper l'élan de l'Armada de Blainville-Boisbriand qui s'est sauvé avec une victoire de 5-2, vendredi soir, devant 2437 amateurs présents au centre Henry-Leonard.

Victimes d'une troisième défaite consécutive, la formation de la Côte-Nord a raté son retour à domicile face à l'équipe de l'heure dans le circuit, victorieuse dans un huitième match d'affilée.

Les deux formations se sont échangé un but en première période avant de voir les visiteurs sonner la charge avec deux filets rapides (65 secondes d'intervalle) au début du deuxième engagement.

Aussi sur Canoe.ca

Le joueur de centre Steve Lebel a redonné espoir aux locaux avant la fin de la période en réduisant l'écart à 3-2. Ce filet a inspiré les joueurs du Drakkar qui ont amorcé le troisième tiers en force.

Cependant, ils se sont butés à des gardiens très alertes. Brillant, Étienne Marcoux a toutefois dû quitter la rencontre en milieu de période. Son adjoint Storm Phaneuf a pris la relève avec éclat en réalisant plusieurs arrêts importants.

Plus opportuniste, l'Armada a ensuite porté un dur coup quand Samuel Hodhod a doublé l'avance des siens en milieu de période. Ce but allait s'avérer celui d'assurance.

«Les joueurs ont bien fait en troisième, mais un match de hockey dure 60 minutes. C'est souvent une question de tempo et de momentum et cela n'a pas toujours été le cas ce soir [vendredi]», a pesté l'entraîneur-chef du Drakkar, Éric Veilleux.

Tout en reconnaissant la rapidité des visiteurs, le pilote du navire a aussi parlé des mauvaises lectures de jeu de la part de ses troupiers. «Il y a des joueurs qui ont travaillé et qui ont essayé», a résumé Veilleux qui n'a pas voulu commenter les buts accordés par son gardien Philippe Cadorette. Ce dernier a réalisé 18 arrêts.

Nikita Jevpalous, Philippe Sanche, Félix Plouffe et Marcus Hinds, dans un filet désert, ont complété le pointage pour les gagnants. Marcoux a accordé deux buts sur 19 tirs, tandis que Phaneuf a été parfait sur 14 lancers.


Vidéos

Photos