L'Armada gagne un 7e match de suite

LHJMQ

Tommy Giroux a connu un fort match pour l'Armada. Photo Martin Alarie / Agence QMI

BOISBRIAND - L'Armada de Blainville-Boisbriand a signé une septième victoire consécutive, dimanche, en remportant le second duel de la série aller-retour face aux Olympiques de Gatineau par la marque de 5-2.

La troupe de Jean-François Houle a été sans pitié devant une équipe décimée par les blessures. L'entraîneur des Olympiques, Benoît Groulx, n'avait sous la main que 16 joueurs, l'infirmerie étant bondée.

Aussi sur Canoe.ca
Aussi sur Canoe.ca:
Ladd s'élève contre Hamrlik

Les Bulldogs à Laval?

Sur Le Journal de Montréal:
Trois passes pour Huberdeau

Privé des meilleurs éléments à l'attaque, le gardien des visiteurs, Éric Brassard, a tenté de garder le fort, mais n'a pu se dresser devant les nombreuses attaques de l'Armada. Il a tout de même bloqué 25 des 29 tirs dirigés vers lui.

Son homologue, Storm Phaneuf, n'a eu qu'à réaliser 11 arrêts pour mériter son neuvième triomphe de la saison. «C'est plus dur quand il y a moins de lancers, a expliqué le jeune gardien, qui a multiplié les sorties autour de son filet. J'essaie de prendre moins de risques qu'avant, mais j'aime le faire, ça me donne de l'adrénaline.»

Dans la victoire, le vétéran Tommy Giroux a inscrit le second tour du chapeau de sa carrière. Son ailier droit Philippe Sanche a lui aussi fait scintiller la lumière rouge en plus d'ajouter trois mentions d'aide à sa fiche.

«Ça fait du bien. On sait qu'ils pouvaient revenir de l'arrière. Je dois donner le crédit à [Samuel] Carrier et [Cédric] Paquette pour les jeux qu'ils ont fait qui ont mené à mes buts», a affirmé Giroux au terme du match.
D'ailleurs, Carrier et Paquette ont récolté deux aides chacun dans ce 20e gain de la campagne.

«Giroux a été bon. Il a compté ses buts aux bons moments. Ce n'est pas toujours évident. Les Olympiques se sont accrochés quand c'était 2-1», a observé l'entraîneur-chef, qui a dressé un bilan positif de la rencontre.

Avec la défaite des Mooseheads d'Halifax, l'Armada se rapproche à un point du sommet du classement général de la LHJMQ.

Blessures

Blessé à la cheville après avoir lourdement donné contre la rampe au début de la deuxième période, le défenseur Xavier Ouellet n'a pas terminé le match. Il rencontrera les médecins lundi.

Victime d'une dangereuse mise en échec par-derrière de Gabriel Bourret en milieu de rencontre, Nikita Jevpalovs n'a pas complété la partie non plus. Il sera soumis à des examens plus approfondis cette semaine afin d'assurer qu'il ne souffre pas d'une commotion cérébrale.

La formation des Laurentides disputera son prochain match vendredi soir alors qu'elle prendre la route de la Côte-Nord pour rendre visite au Drakkar de Baie-Comeau.


Vidéos

Photos