Agence QMI
Agence QMI

Les Sabres viennent à bout du Canadien

Les Sabres viennent à bout du Canadien

Ben Pelosse / JdeM

Agence QMI

En touchant la cible en prolongation, Rasmus Ristolainen a permis aux Sabres de Buffalo de l'emporter 6-5 face au Canadien de Montréal, jeudi soir, au Centre Bell.

Vladimir Sobotka et Jeff Skinner ont chacun inscrit deux buts pour les visiteurs dans cette rencontre où les unités défensives des deux formations, ainsi que les gardiens Carey Price et Linus Ullmark, n'ont pas paru sous leur meilleur jour.

Max Domi s'est tout de même illustré dans la défaite, une deuxième consécutive pour le Tricolore, en obtenant trois mentions d'aide.

Des Sabres déterminés

Après avoir remporté leur premier match de la saison face au Canadien à la fin octobre, les Sabres ont annoncé tôt leur intention de récidiver jeudi. Sobotka a lancé les visiteurs en marquant deux buts au premier vingt. Conor Sheary a marqué le troisième but des siens en première période.

Mais chaque fois, le Canadien a répliqué. Jonathan Drouin a d'abord marqué son premier but en 17 matchs en carrière face aux Sabres. Matthew Peca a ensuite inscrit son premier but dans l'uniforme du Tricolore. Puis Andrew Shaw a permis aux favoris de niveler les chances à 3-3 avant la fin du premier engagement.

Au tour de Skinner

Après Sobotka, c'est Skinner qui a pris les choses en main pour les Sabres au retour de l'entracte. L'ancien joueur des Hurricanes de la Caroline a enfilé l'aiguille à deux reprises pour porter sa récolte à 11 buts cette saison.

Tomas Tatar et Nicolas Deslauriers ont été les autres marqueurs pour l'équipe locale. Avec son premier but de la saison, marqué au deuxième vingt en infériorité numérique, Deslauriers a donné l'avance au Canadien pour la seule fois dans le match.

Price a connu une dure soirée devant la cage du Tricolore, cédant six fois sur 31 lancers.

À l'autre bout de la patinoire, Ullmark a laissé sa place à Carter Hutton devant le filet des Sabres après avoir accordé cinq buts sur 33 tirs. En relève, Hutton a réalisé cinq arrêts.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos