TVA Sports
Agence QMI

Benoît Groulx a toujours cru en Paul Byron

Benoît Groulx a toujours cru en Paul Byron

Paul ByronPhoto PIerre-Paul Poulin

TVA Sports

L'entraîneur-chef du Crunch de Syracuse, Benoît Groulx, a entraîné Paul Byron avec les Olympiques de Gatineau dans la LHJMQ et il n'a pu cacher sa joie en constatant les succès du petit attaquant après toutes les difficultés qu'il a rencontrées au cours de carrière.

Pendant que tous les yeux étaient rivés sur le joueur vedette des Olympiques, Claude Giroux, à l'époque, Byron évoluait dans l'ombre du futur joueur des Flyers de Philadelphie.

«On le savait, du côté du personnel d'entraîneurs des Olympiques, que Paul allait évoluer dans la Ligue nationale éventuellement, a expliqué Groulx à l'émission Les Partants sur les ondes de la chaîne TVA Sports. Le seul problème, c'est qu'avec tous les préjugés que la ligue entretenait sur les petits joueurs, ça lui a compliqué la tâche.»

Groulx s'est aussi dit extrêmement heureux lorsqu'il a vu Byron réclamé au ballottage par le Canadien de Montréal en 2015. Ayant paraphé une nouvelle entente avec l'organisation montréalaise cet été, le numéro 41 a été nommé adjoint au capitaine Shea Weber.

«C'est un joueur qui connaît son rôle au sein d'une équipe et qui va tout faire pour gagner. Ce qui est certain, c'est qu'il mérite amplement tout ce qui lui arrive, car personne ne lui a fait de cadeau.»



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos