Agence QMI
Agence QMI

Le Canadien brille à Québec

Le Canadien brille à Québec

Stevens LeBlanc/JOURNAL DE QUEBEC

Agence QMI

Face aux Capitals de Washington, champions en titre de la Coupe Stanley, le Canadien de Montréal a rapidement imposé son rythme devant ses partisans de Québec, jeudi, au Centre Vidéotron, pour finalement l'emporter au compte de 5-2.

Voyant leurs adversaires prendre une avance de 4-0, les Capitals ont tenté une timide remontée, mais Rinat Valiev a mis fin à leurs espoirs avec le filet d'assurance lors du troisième tiers.

Le Tricolore a ainsi remporté deux de ses trois matchs jusqu'ici depuis le début du calendrier préparatoire.

Départ canon

Brendan Gallagher et Michael Chaput ont tour à tour trouvé le fond du filet avant même que 10 minutes ne soient écoulées au premier tiers. Gallagher a tout d'abord profité d'une passe de Phillip Danault pour trouver le coin supérieur droit du filet, tandis que Chaput a enfilé l'aiguille à l'aide d'un relais de Joel Ward.

Jacob de La Rose a ajouté une troisième réussite pendant la dernière minute de l'engagement initial. Pendant ce temps, les Capitals, qui comptaient sur plusieurs joueurs réguliers, ont obtenu leur premier tir de la rencontre après 15 :45 de jeu.

Remontée insuffisante

Après un filet d'Artturi Lehkonen, qui donnait quatre buts d'avance aux favoris de la foule en début de deuxième, les Capitals ont tenté une timide remontée. Profitant de l'indiscipline du CH, les visiteurs ont inscrit deux filets par l'entremise d'Alex Ovechkin et de Connor Hobbs.

De nombreux nouveaux visages

Invité au camp avec un essai professionnel en poche, Ward a pour sa part rapidement obtenu un premier point, lui qui disputait un premier duel préparatoire.

Le Québécois Alexandre Alain disputait également un tout premier match dans l'uniforme du Tricolore, tout comme le Suédois Lukas Vejdemo et les défenseurs tchèques David Sklenica et Michal Moravcik.

Alain et Vejdemo ont noirci la feuille de pointage sur le but de De La Rose.

Alain a complété son parcours universitaire avec l'Armada de Blainville-Boisbriand lors de la dernière campagne. Il avait alors cumulé 44 buts et 87 points en 65 parties, ajoutant 30 points en 22 matchs éliminatoires. Il avait par ailleurs été nommé joueur-étudiant de l'année dans la Ligue canadienne de hockey (LCH).

Le Canadien reprendra l'action samedi contre les Sénateurs d'Ottawa.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos