Agence QMI
Agence QMI

«Ça ne se fait pas» - Roberto Luongo

«Ça ne se fait pas» - Roberto Luongo

Roberto LuongoPhoto Pierre-Paul Poulin

Agence QMI

Le coup de poing de l'attaquant du Canadien de Montréal Max Domi au visage du défenseur des Panthers de la Floride Aaron Ekblad, mercredi soir, a grandement fait réagir après la rencontre.

Le gardien Roberto Luongo n'a d'ailleurs pas mâché ses mots pour commenter l'événement.

«Nous n'oublierons pas ce geste, a-t-il dit au site web des Panthers. C'est juste un jeu, tu ne fais pas des choses comme ça. Tu dois respecter ton adversaire.»

«Si ton adversaire ne veut pas se battre, il n'y a rien qui puisse justifier que tu jettes les gants pour le frapper directement au visage sans aucune raison.»

L'entraîneur-chef Bob Boughner s'est quant à lui retenu quelque peu dans ses propos.

«Le service de la sécurité des joueurs [de la Ligue nationale de hockey] va regarder la séquence et ce sera entre leurs mains, a-t-il dit.

«C'était un match intense. Il s'est passé beaucoup de choses. Il y a des joueurs de chaque côté qui essaient de prouver des choses. Je vais m'abstenir de commenter davantage jusqu'à ce que la ligue tranche dans ce dossier.»

Boughner a ajouté que son défenseur a simplement quitté la rencontre en raison du protocole pour les commotions cérébrales et qu'il n'est pas blessé.

Drouin et Ouellet appuient Domi

Dans le vestiaire du Canadien, c'était un tout autre son de cloche.

«J'ai d'abord vu un bon coup de bâton d'Ekblad sur Max et il a décidé de prendre lui-même les moyens, a déclaré l'attaquant Jonathan Drouin.

«C'était à Ekblad de se protéger un peu aussi. On joue au hockey. Je ne pense pas que Max ait seulement laissé tomber son gant pour le frapper. Il lui a sans doute parlé un peu pour lui dire que ça s'en venait.»

Le défenseur Xavier Ouellet a pour sa part aimé voir son coéquipier se tenir debout.

«C'est plaisant à voir, ça démontre qu'ils veulent changer la mentalité qu'ils avaient ici l'an passé et qu'ils veulent gagner, a-t-il dit. Et voir un vétéran qui n'a pas besoin de le faire, agir, ça devrait lancer un message à tout le monde.»



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos