Agence QMI
Agence QMI

Le Canadien battu par des Panthers plus expérimentés

Le Canadien battu par des Panthers plus expérimentés

PIerre-Paul Poulin / JdeM

Agence QMI

Le Canadien de Montréal a perdu son match préparatoire contre les Panthers de la Floride par la marque de 5-2, mercredi au Centre Bell.

Il faut dire que les visiteurs avaient envoyé sur la glace une formation plus expérimentée que celle du Tricolore.

Ils n'ont d'ailleurs pas eu à attendre très longtemps avant de s'inscrire au pointage. Evgenii Dadonov a inscrit son premier du match à 4 min 32 s de la première période en complétant un beau jeu de passes d'Aleksander Barkov et de Nick Bjugstad. Le trio de choc des Panthers a profité d'un jeu mou de Nikita Scherbak en zone offensive pour se lancer en attaque.

Moins de sept minutes plus tard, Dadonov a récidivé, cette fois grâce à un beau relais de Vincent Trocheck. Le Canadien avait alors une pénalité à retardement appelée à son endroit.

Brett Lernout, qui était le joueur puni, croyait avoir causé l'arrêt du jeu en dégageant le disque devant Carey Price, mais l'arbitre a laissé jouer, ce qui a mené au filet des Floridiens.

Avec un petit coup de chance, Matthew Peca a permis au CH de réduire l'écart à un but avant la fin du premier engagement. En avantage numérique, Peca a tenté de remettre à Nick Suzuki sur le flanc gauche, mais le disque a dévié sur un patin adverse avant de terminer sa course dans le filet.

Scherbak a marqué le second filet du CH.

Jared McCann (deux fois) et Bjugstad (filet désert) ont complété la marque pour les Panthers au dernier tiers.

Max Domi, acquis des Coyotes de l'Arizona contre Alex Galchenyuk, a mal terminé la rencontre. L'attaquant, qui disputait un premier match préparatoire dans l'uniforme bleu, blanc et rouge, s'en est pris à Aaron Ekblad en troisième période. Il a asséné un coup de poing au visage du défenseur alors que ce dernier ne voulait pas engager le combat.

Il a écopé d'une pénalité mineure pour rudesse et a été expulsé du match.

Price est celui qui a entamé la rencontre devant la cage montréalaise. Il s'est dressé devant 20 des 22 tirs auxquels il a fait face. Antti Niemi l'a remplacé en cours de deuxième période, réalisant 16 arrêts pendant sa prestation.

De l'autre côté de la patinoire, Roberto Luongo et Michael Hutchinson ont cédé deux fois sur 33 lancers.

Le Canadien sera de nouveau en action jeudi, au Centre Vidéotron de Québec. Ils affronteront les champions en titre de la coupe Stanley, les Capitals de Washington. Pour l'occasion, Alex Ovechkin et Evgeni Kuznetsov devraient faire partie de la formation américaine.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos