Agence QMI
Agence QMI

Alexandre Alain visite une école primaire de Québec

Alexandre Alain visite une école primaire de Québec

Alexandre AlainPhoto d'Archives, Chantal Poirier

Agence QMI

L'espoir du Canadien de Montréal Alexandre Alain était l'invité de l'école primaire Guillaume-Mathieu, à Québec mardi matin, alors qu'il remettait des diplômes à des élèves dans le cadre de leur gala sportif.

Alain est non seulement un modèle sur la glace, mais aussi sur les bancs d'école alors qu'il a été proclamé cette saison le joueur-étudiant par excellence au hockey junior canadien.

«Si je peux servir d'exemple qu'il est possible de concilier sport et étude, tant mieux», a raconté Alain.

Le Québécois a complété ses études collégiales en science de la nature alors qu'il évoluait pour l'Armada de Blainville-Boisbriand et espère bien suivre à l'automne des cours à distance en médecine ou physiothérapie à l'Université Laval.

Même s'il n'a pas été repêché par une équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH), Alain sait de qui s'inspirer.

«L'été, je m'entraîne avec Yanni Gourde et Jonathan Marchessault et les deux connaissent de beaux moments dans la LNH sans avoir été repêchés», a confié Alain.

Même s'il croit commencer sa carrière professionnelle avec le Rocket de Laval de la ligue américaine, Alain, originaire de Québec, a quand même encerclé la date du 20 septembre prochain alors que le Canadien disputera un match préparatoire au Centre Vidéotron contre les champions de la coupe Stanley, les Capitals de Washington.

«C'est sûr que j'y ai pensé et j'espère que Claude Julien pourra l'entendre», a avoué Alain qui pourrait ainsi jouer devant parents et amis dans l'uniforme du Tricolore.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos