Agence QMI
Agence QMI

Le Canadien évalue 28 jeunes joueurs

Le Canadien évalue 28 jeunes joueurs

Photo Agence QMI, Sébastien St-Jean

Agence QMI

Après le «combine» officiel de la LNH le week-end dernier, le Canadien de Montréal tenaient leur propre séance d'évaluation, jeudi, à Brossard.

Vingt-huit joueurs qui n'avaient pas reçu d'invitation de la part de la LNH étaient réunis pour une série de tests physiques et de rencontres individuelles.

L'événement n'était pas ouvert aux membres des médias, mais TVA Sports a pu rencontrer trois d'entre eux, soit le gardien des Huskies de Rouyn-Noranda Samuel Harvey, l'attaquant de l'Armada de Blainville-Boisbriand Joël Teasdale et l'attaquant des Olympiques de Gatineau Shawn Boudrias.

Des 28 invités, 13 étaient des représentants de la LHJMQ. Tous les Québécois du groupe étaient flattés de cet appel du Canadien.

«Je suis très content de venir rencontrer le Canadien. Comme tous les Québécois, c'est l'équipe de mon enfance», a indiqué Harvey.

«C'était spécial. C'est un rêve», a renchéri Teasdale.

«C'est extraordinaire de venir ici, a quant à lui indiqué Boudrias. C'est une équipe que je regarde depuis que je suis tout jeune.»

Une occasion à saisir

Les trois viennent de connaître la meilleure saison de leur carrière dans la LHJMQ. Ils ont profité de cette audition pour montrer ce dont ils sont capables à la haute direction du CH.

«Je voulais rencontrer les dirigeants et leur montrer ma personnalité, a soutenu Harvey. Je voulais montrer qui je suis et bien faire dans les tests physiques pour prouver que je suis sérieux.»

À 19 ans, Harvey est le plus expérimenté d'entre tous. Il se dit fier du travail accompli cette saison.

«Vers la fin de la saison, j'étais dans un niveau que je n'avais jamais atteint avant. À partir de maintenant, ça peut juste aller en évoluant. Je vais travailler super fort pour continuer de progresser. Je ne m'en fais pas avec l'avenir.»

Ignoré au repêchage l'an dernier, Teasdale vient de conclure sa troisième saison dans les rangs juniors.

Invité au camp du Wild du Minnesota l'an dernier, Teasdale a notamment été le meilleur pointeur de son équipe en grande finale de la Coupe du Président.

«J'ai eu une très bonne année. J'ai amélioré ma constance, un point sur lequel je devais travailler», a-t-il mentionné.

Quant à Boudrias, un colosse de 6 pieds 5 pouces et 207 livres, il regardera attentivement le prochain repêchage de la maison, lui qui avait participé au dernier camp d'entraînement des Bruins de Boston.

«Je n'ai pas été repêché l'an dernier. De me faire inviter ici peut m'ouvrir des portes à d'autres endroits.»



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos