Stéphane Cadorette
Journal de Québec

Les Capitals et le Canadien à Québec

Les deux équipes s'affronteront en match préparatoire le 20 septembre - Les Capitals et le Canadien à Québec

Les Capitals seront les prochains adversaires du Canadien lors du traditionnel match préparatoire présenté chaque automne au Centre Vidéotron.Photo d'archives, AGENCE QMI

Stéphane Cadorette

Qu'ils deviennent dans les prochains jours champions de la coupe Stanley ou qu'ils soient évincés de la finale sans toucher au précieux trophée, les Capitals de Washington seront de passage à Québec le 20 septembre pour se frotter au Canadien, dans un match préparatoire au Centre Vidéotron.

La traditionnelle partie présaison du Canadien, qui se déroule à Québec chaque automne depuis bientôt 10 ans, pourrait donc, potentiellement, mettre en vedette pour une première fois les champions en titre.

Avec un alignement de match préparatoire, faut-il le préciser ? En effet, par les années passées, autant le Tricolore que leurs rivaux de passage n'ont pas toujours fait l'unanimité auprès des partisans à ce chapitre.

Quoi qu'il en soit, jamais auparavant l'adversaire du Canadien au Colisée Pepsi ou au Centre Vidéotron n'a pris part à la finale le printemps précédent sa visite automnale.

Depuis 2009

Les Bruins de Boston avaient débuté le bal en 2009, suivis des Islanders de New York l'année suivante, le même jour que la désormais fameuse Marche bleue. En 2011, le Lightning de Tampa Bay de Guy Boucher, alors entraîneur-chef de l'équipe, était de passage, avant une pause en 2012 en raison du lock-out décrété par la LNH.

Les Hurricanes de la Caroline avaient relancé la tradition en 2013 avant que Patrick Roy fasse le bonheur de Québec un an plus tard avec son Avalanche du Colorado misant sur un alignement digne d'un match de saison régulière. Les Penguins de Pittsburgh ont été les premiers à affronter les Canadiens au tout nouveau Centre Vidéotron en 2015 et les Bruins effectuaient leur retour en 2016.

L'an dernier, le Canadien avait présenté deux matchs hors-concours au Centre Vidéotron pour une première fois. Le premier duel face aux Bruins, qui en étaient à leur troisième présence, n'avait aimanté que 9248 spectateurs, la plus faible assistance à ce jour pour un match présaison à Québec. La venue des Maple Leafs de Toronto avait cependant suscité un intérêt plus palpable avec plus de 14 000 fervents à bord.

Billets en vente demain

Reste à voir si la troupe d'Alexander Ovechkin, Evgeny Kuznetsov, John Carlson et Braden Holtby saura faire le nécessaire d'ici le 10 juin pour mettre un terme au conte de fées des Golden Knights de Vegas en mettant le grappin sur la première coupe Stanley de son histoire. Actuellement, la série est égale à un match de chaque côté.

Les billets pour le duel entre les Capitals et le Canadien seront mis en vente demain (10 h) au Centre Vidéotron ou sur evenko.ca.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos