Agence QMI
Agence QMI

Le Canadien est officiellement exclu des séries éliminatoires

Le Canadien est officiellement exclu des séries éliminatoires

AFP

Agence QMI

En visite à Pittsburgh mercredi, le Canadien de Montréal comptait sur le retour au jeu du gardien Carey Price pour tenter de surprendre les Penguins, mais Derick Brassard a inscrit le but de la victoire en troisième période pour procurer un gain de 5-3 aux siens.

Le Tricolore est ainsi mathématiquement exclu des séries éliminatoires.

Price a raté 13 rencontres en raison d'une commotion cérébrale avant d'agir à titre d'adjoint à Antti Niemi dans une défaite de 2-0 contre les Panthers de la Floride, lundi. Il a réalisé 34 arrêts face aux Penguins.

De l'autre côté, Casey DeSmith obtenait le départ après que Matthew Murray eut effectué un retour au jeu mardi, ce dernier ayant également souffert d'une commotion. DeSmith a été mis à l'épreuve à 30 reprises.

Les deux gardiens se sont notamment mis en évidence en bloquant tous deux un tir de pénalité. Price a dit non à Brassard au premier vingt, tandis que son vis-à-vis a stoppé Brendan Gallagher lors du deuxième.

Les Penguins devant

Les Penguins ont rapidement pris l'ascendant dans cette rencontre, inscrivant les deux premiers filets du match.

Evgeni Malkin a d'abord fait scintiller la lumière rouge en faisant dévier la rondelle dans le filet alors qu'il venait d'entrer en contact avec Price. Malgré une contestation de l'entraîneur-chef Claude Julien, les arbitres ont confirmé la décision rendue sur la glace.

Patric Hornqvist a ensuite doublé l'avance des siens sur un jeu de puissance en fin de rencontre. Sidney Crosby, Brassard et Jake Guentzel ont également soulevé la foule du PPG Paints Arena.

Bien qu'il ait effacé un déficit de deux buts, le Canadien n'a pas été en mesure de compléter le travail. Jonathan Drouin, Nikita Scherbak et Jacob de la Rose ont trouvé le fond du filet, dans une cause perdante.

Sur le but de Scherbak, le défenseur Brett Lernout a récolté un premier point en carrière à son 13e match dans la Ligue nationale.

En bref

Avec cette victoire, le club de la Pennsylvanie s'est approché à deux points des Capitals de Washington et de la tête du classement de la section Métropolitaine en vertu d'un dossier de 42-27-5 bon pour 89 points.

Blessé à une main, Alex Galchenyuk a malgré tout participé à la rencontre.

Le Tricolore sera à nouveau à Pittsburgh le 31 mars. D'ici là, il se rendra à Buffalo pour y affronter les Sabres, vendredi.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos