AGENCE QMI
Agence QMI

Le CH affronte Plekanec et les Leafs

Le CH affronte Plekanec et les Leafs

Photo Ben Pelosse

AGENCE QMI

Le Canadien de Montréal rend visite à Tomas Plekanec et aux Maple Leafs de Toronto pour une classique confrontation du samedi soir.

Échangé dans la Ville Reine le 26 février dernier, Plekanec affrontera ses anciens coéquipiers après avoir disputé 16 saisons dans l'uniforme du Tricolore.

«C'est la première fois que je vivrai une situation de la sorte et j'ai hâte de voir comme ça se déroulera», a déclaré le vétéran devant la presse torontoise, vendredi.

Le Tchèque n'a présentement aucun point en sept parties avec les Leafs. Il présente un différentiel de -2, mais il a amélioré son rendement dans le cercle des mises au jeu avec un taux de réussite de 57,1%.

Price y est, Lindgren devant le filet

Le gardien Carey Price a fait le court voyage à Toronto avec ses coéquipiers, mais il ne s'agit que d'un acte de présence pour le portier étoile, qui a repris l'entraînement au cours de la dernière semaine.

L'homme masqué du Bleu-blanc-rouge a subi une commotion cérébrale le 20 février dernier contre les Flyers à Philadelphie à la suite d'un puissant tir du défenseur Shayne Gostisbehere.

Charlie Lindgren devrait obtenir le départ tandis qu'Antti Niemi sera son adjoint. Le Canadien sera aussi privé des défenseurs Shea Weber (pied) et Victor Mete (main), ainsi que des attauqants Max Pacioretty (genou) Philip Danault (cou) et Andrew Shaw (commotion).



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos