Agence QMI 
Agence QMI

Après deux périodes: les Panthers accentuent leur avance

Après deux périodes: les Panthers accentuent leur avance

Charlie Lindgren AFP

Agence QMI 

Les Panthers de la Floride ont frappé tôt en deuxième période en marquant deux buts en un peu plus d'une minute pour accentuer leur avance à 3-0 contre le Canadien de Montréal, jeudi soir, à Sunrise.

À 1:41 du début de la période médiane d'une descente à deux contre un, Aleksander Barkov a remis la rondelle à Nick Bjustad qui a trompé la vigilance de Charlie Lindgren.

Comme ce fut si souvent le cas depuis le début de la saison, le Tricolore a accordé un autre but dans un court laps de temps, soit précisément 63 secondes. Micheal Haley a réussi son troisième de la campagne.

Roberto Luongo a fermé la porte quelques instants plus tard en sortant la mitaine pour frustrer Jeff Petry qui s'était échappé.

Un sommet pour Huberdeau

Alors que les Panthers évoluaient avec un homme en plus à la fin du premier vingt, Jonathan Huberdeau a été laissé seul dans l'enclave. Vincent Trocheck lui a refilé le disque du revers et le numéro 11 n'allait pas rater pareille occasion.

En inscrivant son 21e but de la saison, Huberdeau a établi un nouveau sommet en carrière à ce chapitre.

Evgeni Dadonov a également été son complice. Le Russe obtenait ainsi un point dans un cinquième match de suite.

Nicolas Deslauriers pensait bien avoir ouvert la marque à mi-chemin de l'engagement, mais la rondelle s'est retrouvée dans la mitaine de Roberto Luongo.

Le gardien des Panthers était quelque peu derrière la ligne rouge, mais les reprises n'ont pu démontrer hors de tout doute que le disque avait complètement traversé cette ligne.

Charlie Lindgren a repoussé 21 rondelles au cours des 40 premières minutes tandis que Luongo a paré les 27 tirs qu'il a reçus.

En vrac ...

La troupe de Bob Boughner a perdu son premier match en prolongation, mais elle avait triomphé lors de ses six précédents.

Le centre finlandais des Panthers Aleksander Barkov avait 66 points au compteur avant le début de la rencontre. En obtenant quatre points d'ici la fin de la saison, il deviendrait le premier joueur des Panthers à récolter 70 points depuis Olli Jokinen en 2007-2008.

Phillip Danault n'est pas en uniforme pour cette rencontre, lui qui s'est réveillé avec des raideurs au cou. L'organisation a préféré ne pas prendre de chance dans son cas. Il s'ajoute donc à la longue liste qui comprend, Carey Price, Max Pacioretty, Charles Hudon, Victor Mete et David Schlemko.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos