Agence QMI
Agence QMI

Tomas Plekanec laissé de côté pour le match contre le Lightning

Tomas Plekanec laissé de côté pour le match contre le Lightning

Photo d'archives Martin Chevalier

Agence QMI

Le Canadien de Montréal accueillera, samedi soir au Centre Bell, le Lightning de Tampa Bay, qui est au sommet du classement de l'Association de l'Est, et ce sera sans Tomas Plekanec, qui sera laissé de côté.

Impliqué dans de nombreuses rumeurs de transaction à quelques heures de la date butoir dans la Ligue nationale, le joueur de centre compte 24 points, dont six filets, en 60 parties, cette saison.

Le Tricolore, qui pointe au 14e rang dans l'Est, a remporté son dernier duel 3-1 contre les Rangers de New York. Antti Niemi devrait, en toute logique, obtenir le départ en raison de la commotion cérébrale de Carey Price. Le Finlandais avait également affronté les Rangers.

Les hommes de Claude Julien ont amassé 54 points depuis le début de la saison.

Julien a rencontré les journalistes à quelques heures du match contre le Lightning. Il n'a pas caché que le retrait de la formation du vétéran centre signifiait un possible départ.

« Il y a beaucoup d'intérêt pour Plekanec, mais il n'y a aucun échange de fait, a raconté Julien. Juste de l'intérêt. Nous avons choisi de le sortir de la formation par mesure de précautions. »

Plekanec, qui a porté un seul uniforme dans la LNH, a bien réagi quand il a appris qu'il ne jouerait pas face au Lightning.

« C'est tout un professionnel, a dit Julien. La situation d'aujourd'hui, il la comprend à 100%. Il comprend qu'il devra être de retour au prochain match, il comprend qu'il pourrait ne pas être de retour. On a toujours vu ça dans sa personnalité. Quand il vient à l'aréna, c'est pour faire son travail. Il ne parle pas beaucoup, mais il est très respecté. »

De son côté, le Lightning trône au sommet du classement de l'Est en raison de ses 85 points, trois devant les Bruins de Boston. Ces derniers ont cependant trois matchs en main.

La formation de Jon Cooper a remporté ses deux dernières sorties.

Le duel sera présenté sur les ondes du réseau TVA Sports à compter de 18 h.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos