Agence QMI
Agence QMI

Le CH vise une cinquième victoire d'affilée

Le CH vise une cinquième victoire d'affilée

Photo AFP

Agence QMI

Le Canadien de Montréal tentera de refaire le coup aux Red Wings de Detroit, samedi soir, équipe qu'il affronte pour la deuxième fois en trois soirs.

Jeudi soir, le Tricolore (12-12-3) a savouré un quatrième gain en autant de matchs depuis le retour de Carey Price, l'emportant par l'écrasante marque de 6-3 au Little Caesar's Arena. Par le fait même, ils se sont emparés du troisième rang de la section Atlantique (27 points), un point devant les Bruins de Boston.

Les «Glorieux» ont l'occasion de coller une cinquième victoire d'affilée à leur fiche, fait d'armes qu'ils ont accompli lors de la précédente campagne entre le 25 mars et le 3 avril.

Si le Bleu-Blanc-Rouge l'emporte devant ses partisans, il verra sa fiche être supérieure à ,500 pour la première fois depuis le 8 octobre (2-1-0).

Carey Price dominant

Revigorés avec l'homme masqué numéro un devant son filet, les hommes de Claude Julien regardent vers le haut au classement de l'Atlantique, où trônent le Lightning de Tampa Bay (36 points) et les Maple Leafs de Toronto (35 points).

Statistiques à l'appui, Price se plaît lorsqu'il est d'office les samedis soirs. Depuis que le hockey du Canadien est à la chaîne TVA Sports (2014-2015), sa fiche est de 38-4-4 avec une moyenne de buts de 1,81, un taux d'efficacité de ,940 et sept jeux blancs.

Shea Weber: cas incertain

Le défenseur Shea Weber demeure un cas incertain pour l'affrontement du jour. Le numéro 6 a raté les six derniers matchs en raison d'une blessure au bas du corps et il a patiné en solitaire vendredi.

S'il réintègre la formation et que son nom est retiré de la liste des blessés, Julien devra retrancher un joueur de l'effectif de 23 joueurs.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos