Agence QMI
Agence QMI

Un excellent début pour Brendan Gallagher

Un excellent début pour Brendan Gallagher

Brendan GallagherPhoto Martin Chevalier

Agence QMI

Depuis le début de la saison, Brendan Gallagher s'impose comme un pilier à l'attaque chez le Canadien de Montréal.

Le petit et fougueux attaquant vient de disputer son premier match de trois points contre les Red Wings à Detroit, grâce à une récolte de deux buts, jeudi.

À sa sixième saison dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Gallagher vient d'enfiler 12 filets en 27 matchs, une première chez les ailiers droits du Tricolore depuis Alex Kovalev en 2007-2008.

Depuis 1982-1983, seuls Richard Zednik (13), en 2002-2003, Mark Recchi (13), en 1996-1997, et Stéphane Richer (14), en 1987-1988, ont enfilé plus de buts après 27 matchs.

«Monsieur premier but» en novembre

Par ailleurs, Gallagher est dans une classe à part chez les patineurs de la LNH, et ce, même s'il joue surtout sur la troisième unité du CH.

L'Albertain de 25 ans a été l'auteur du premier but dans un match à cinq occasions depuis le début de la campagne - tous en novembre -, ce qui lui confère le premier rang du circuit Bettman à ce chapitre, à égalité avec Jason Zucker, du Wil du Minnesota, et Nazem Kadri, des Maple Leafs de Toronto.

Lorsque Gallagher est le premier à fait scintiller lumière rouge dans un match cette saison, le Canadien présente une fiche de 4-1-0.

L'entraîneur-chef Claude Julien espère certainement qu'il maintiendra sa production et continuera d'aider la cause du Bleu-Blanc-Rouge, qui devra jouer pour plus de ,600 s'il veut être des séries éliminatoires.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos