Agence QMI
Agence QMI

Canadien: repartir à neuf face aux Maple Leafs

Canadien: repartir à neuf face aux Maple Leafs

Photo Le Journal de Montréal, Martin Chevalier

Agence QMI

Le Canadien de Montréal voudra mettre rapidement derrière lui son gênant revers face aux Coyotes de l'Arizona, jeudi dernier, alors qu'ils croiseront le fer avec les Maple Leafs de Toronto, au Centre Bell, samedi soir.

La tâche ne sera pas facile pour les hommes de Claude Julien puisque les Leafs sont sur une séquence de cinq victoires consécutives. De plus, la formation de la Ville Reine pourrait recevoir de l'aide alors que le jeune Auston Matthews pourrait reprendre sa place sur la patinoire, lui qui a raté les quatre derniers matchs de son équipe en raison d'une blessure au haut du corps.

Les attaquants Max Pacioretty et Jonathan Drouin ont raté l'entraînement du Tricolore, vendredi, en raison d'un virus tout comme le défenseur Jordie Benn. Les gardiens Carey Price (bas du corps) et Al Montoya (commotion cérébrale) sont toujours à l'écart du jeu.

Charlie Lindgren devrait être le gardien partant du Bleu-Blanc-Rouge. Il devrait être secondé par Antti Niemi, récemment acquis au ballottage.

La rencontre sera précédée par une cérémonie pour souligner le 100e anniversaire de la fondation de la LNH. La veille, les directeurs généraux des 31 équipes se sont rencontrés à l'hôtel Windsor de Montréal, exactement 100 ans après leurs homologues d'il y a un siècle alors que l'idée de la création de la LNH avait pris naissance. La LNH a été fondée quelques jours plus tard, le 26 novembre 1917.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos