Agence QMI
Agence QMI

Canadien: Zach Redmond au ballottage

Canadien: Zach Redmond au ballottage

Photo le Journal de Montréal, Ben Pelosse

Agence QMI

Le Canadien de Montréal a soumis le défenseur Zach Redmond au ballottage, vendredi.

Âgé de 29 ans, Redmond doit passer par ce processus avant de se retrouver dans la Ligue américaine.

En janvier dernier, le Tricolore avait d'ailleurs soumis le nom de Redmond au ballottage, mais aucune organisation ne l'avait réclamé. Cette décision du directeur général Marc Bergevin survenait quelques jours après l'acquisition du défenseur Nikita Nesterov, du Lightning de Tampa Bay.

Cette fois, il semble bien que Redmond n'est définitivement pas un candidat pour entamer la prochaine saison à Montréal.

Les joueurs susceptibles de percer la formation à la ligne bleue sont effectivement nombreux chez le Canadien.

Redmond avait été embauché à titre de joueur autonome par le club montréalais, le 1er juillet 2016. Il avait notamment été à l'écart en novembre en raison d'une fracture à un pied subie à l'entraînement.

Andrew Shaw à l'entraînement

Incommodé par une blessure au cou, Andrew Shaw a repris l'entraînement vendredi matin, à Brossard.

Le nom de l'attaquant figurait cependant toujours sur la liste des quatre joueurs blessés avec ceux de David Schlemko (poignet), Noah Juulsen (fracture à un pied) et Jeremiah Addison (épaule).

Shaw avait disputé le premier match préparatoire du camp d'entraînement, perdu 3-2 par le CH lundi au Centre Vidéotron de Québec contre les Bruins de Boston.

L'agitateur de 26 ans entamera en 2017-2018 une deuxième saison chez le Canadien après son acquisition en provenance des Blackhawks de Chicago à l'été 2016. Depuis son arrivée à Montréal, l'ancien choix de cinquième tour des Hawks au repêchage de 2011 a inscrit 29 points et écopé de 110 minutes de pénalité en 68 matchs.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos