Agence QMI
Agence QMI

Nico Hischier fait la différence dans une défaite de 4 à 1 contre les Devils

Nico Hischier fait la différence dans une défaite de 4 à 1 contre les Devils

Pierre-Paul Poulin / Le Journal de Montréal

Agence QMI

Alors qu'il entame tout juste sa carrière professionnelle, Nico Hischier s'est assuré de se faire remarquer au Centre Bell. Le Suisse de 18 ans a inscrit le but gagnant, dans un gain de 4-1 des Devils du New Jersey face au Canadien, jeudi à Montréal.

Le premier choix lors du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) a fait dévier une passe de Taylor Hall dans le filet, pour donner l'avance à la formation de Newark, en deuxième période. Jesper Bratt a marqué les deux filets d'assurance, lors du dernier tiers.

Il s'agit d'une troisième défaite en autant de matchs préliminaires pour le CH.

Manque d'opportunisme

Éric Gelinas a profité du passage de l'équipe qui l'a repêché pour faire bouger les cordages, en deuxième période.

L'arrière a décoché un lancer puissant et précis dans le coin supérieur droit de la cage des Devils, sur le jeu de puissance. Il a tiré profit d'une passe de Joe Morrow, qui s'était avancé profondément dans la zone adverse. Paul Byron a également obtenu une mention d'aide.

Il s'agissait toutefois du seul filet du Bleu-Blanc-Rouge avec au moins un homme en plus. Le club a obtenu une séquence de près de quatre minutes en supériorité en fin de deuxième vingt, dont deux minutes à 5 contre 3, sans trouver le fond du filet.

Les favoris locaux ont finalement inscrit un but en avantage numérique en six occasions.

Les Devils frappent tôt

Mirco Mueller a rapidement permis aux visiteurs d'ouvrir la marque dès la 47e seconde avec un puissant tir frappé qui a dévié devant Carey Price. Blake Coleman a amorcé le jeu en gagnant de façon franche la mise au jeu à la droite du gardien.

Il s'agissait d'un deuxième filet pour le Suisse de 22 ans depuis le début du calendrier préparatoire. Le défenseur a disputé 54 rencontres avec les Sharks de San Jose, dans la LNH.

Jeff Petry a ensuite tenté de ramener les deux équipes sur un pied d'égalité en s'amenant seul sur l'aile, mais sa puissante frappe a atteint le gardien Keith Kinkaid sur le masque de plein fouet. Ce dernier a par ailleurs réalisé 28 arrêts dans ce duel.

Price entamait une deuxième rencontre en autant de jours devant la cage du Tricolore. Le vétéran a disputé toute la rencontre, repoussant 28 tirs. Le Québécois Zachary Fucale était également en uniforme, mais il n'a pas été utilisé par son entraîneur Claude Julien.

Le Canadien disputera sa prochaine rencontre à Ottawa contre les Sénateurs, samedi.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos