TVA Sports
Agence QMI

Victor Mete est en train de se faire un nom à Montréal

Victor Mete est en train de se faire un nom à Montréal

Photo le Journal de Montréal, Martin Chevalier

TVA Sports

Le jeune défenseur Victor Mete a impressionné son patron à son premier match préparatoire dans la Ligue nationale de hockey (LNH), mercredi soir, au Centre Bell.

Le Canadien de Montréal a certes perdu la rencontre par le pointage de 4-2 aux dépens des Capitals de Washington, mais le défenseur de 5 pi 10 po s'est démarqué, aidé par son jumelage avec le colosse Shea Weber à la ligne bleue.

«Je l'ai trouvé bon, surtout pour un gars à son premier match dans la Ligue nationale, s'est réjoui Julien après la partie, en conférence de presse. Ça démontre déjà son caractère, malgré son petit gabarit. Rien ne l'intimide. Il a bien réagi.»

«J'espère que j'ai une chance (de percer la formation), a commenté l'Ontarien de 19 ans, dans le vestiaire. C'était vraiment spécial.

«J'étais un peu nerveux lors de mes deux premières présences, mais après, j'étais bien.»

Mete s'est particulièrement démarqué par son travail en mouvement de rondelle, selon Julien.

Le défenseur, un choix de quatrième tour du Canadien au repêchage de la LNH en 2016, a inscrit 15 buts et 29 aides pour un total de 44 points en 50 matchs la saison dernière chez les Knights de London dans la Ligue de hockey junior de l'Ontario (OHL).



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos