Agence QMI
Agence QMI

Nikita Scherbak veut faire sa place [VIDÉO] Un saut impressionnant de Nikita Scherbak lors de son entraînement estival Scherbak en quête de maturité

Nikita Scherbak veut faire sa place [VIDÉO] Un saut impressionnant de Nikita Scherbak lors de son entraînement estival Scherbak en quête de maturité

Nikita Scherbak Photo d'archives, AFP

Agence QMI

Choix de premier tour du Canadien de Montréal au repêchage de 2014, Nikita Scherbak tarde à éclore. Pourra-t-il faire taire ses détracteurs cet automne?

Celui qui a été appelé au podium au 26e échelon en 2014 a disputé trois matchs avec le grand club l'an dernier, séjour lors duquel il a marqué son premier but dans la Ligue nationale de hockey.

«Ce n'était que pour trois matchs, mais j'ai acquis beaucoup d'expérience pendant ces parties», a raconté l'espoir russe à la chaîne TVA Sports lors de la dernière fin de semaine, en marge du Boot Camp à Québec.

Le joueur de 21 ans réalise que sa place n'est pas acquise avec l'équipe en prévision de la prochaine campagne. Il devra se démarquer du troupeau d'espoirs qui tenteront de se tailler une place dans l'échiquier de Claude Julien.

«On ne sait jamais. Montréal forme une bonne équipe et il y a de bons espoirs qui cognent à la porte. C'est une formation difficile à percer. Je devrai bien travailler pour y parvenir.»

Scherbak réalise qu'à son quatrième camp d'entraînement, il devra forcer la main aux décideurs et prouver qu'il peut répondre aux attentes fondées en lui.

«J'ai des chances chaque année. C'est à moi de leur montrer. Ça commence par la façon dont je me présenterai au camp. Je dois me prouver.»

Entre temps, l'attaquant garde en tête le sentiment d'euphorie qu'il a éprouvé lorsqu'il a fait scintiller la lumière rouge chez les Maple Leafs à Toronto au début janvier.

«C'était incroyable. J'ai marqué pendant une rencontre du samedi soir. Lorsque c'est arrivé, je n'y ai pas cru. C'était fou!»

Scherbak a amassé 41 points, dont 13 buts, en 66 matchs dans la Ligue américaine, l'an dernier.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos