Agence QMI

Weber favori pour le Norris

Weber favori pour le Norris

Shea Weber.Photo Archives / Agence QMI

Le joueur du Canadien de Montréal Shea Weber se dresse comme le grand favori pour remporter le trophée Norris, remis au meilleur défenseur de la Ligue nationale de hockey (LNH), après le quart de la présente saison.

Le vote tenu auprès de 13 collaborateurs du site web de la LNH ne laisse planer aucun doute: Weber devance même facilement Erik Karlsson, des Sénateurs d'Ottawa.

Le défenseur du Tricolore totalise ainsi 62 points, avec notamment 10 votes de première place. À titre comparatif, Karlsson a obtenu 27 points tandis que Drew Doughty, des Kings de Los Angeles, a pris le troisième rang (22 points).

Chaque collaborateur devait ainsi sélectionner ses cinq meilleurs candidats, accordant cinq points au premier choix, quatre points au deuxième et ainsi de suite.

«Shea joue de l'excellent hockey, a indiqué récemment l'entraîneur-chef du Canadien Michel Therrien, tel que cité par le site de la LNH, dans le texte publié à ce sujet. Il marque des buts importants et fait des gros jeux au bon moment. Il fait figure de véritable meneur.»

Puisque les comparaisons avec P.K. Subban semblent devenues inévitables depuis la transaction complétée avec les Predators de Nashville en juin, il faut préciser que ce dernier n'a récolté aucun vote pour le Norris dans le cadre de ce même scrutin.

Bon début de saison

Connaissant un excellent départ avec le Canadien, Weber se retrouve à égalité au troisième rang des pointeurs parmi les arrières du circuit Bettman. Seuls Brent Burns, des Sharks de San Jose, et Karlsson le devançaient avant les matchs de jeudi soir.

Weber, qui a récolté huit buts et 10 mentions d'aide en 23 rencontres, se place par ailleurs au premier échelon avec son différentiel de +18. Le joueur du Tricolore a notamment marqué sept fois en supériorité numérique. Autre statistique intéressante : le numéro 6 du Canadien a déjà inscrit trois buts gagnants depuis le début de la campagne.

Résultat du scrutin

1 - Shea Weber, Canadien: 62
2 - Erik Karlsson, Sénateurs: 27
3 - Drew Doughty, Kings: 22
4 - Ryan Suter, Wild: 20
5 - Brent Burns, Sharks: 19
6 - Duncan Keith, Blackhawks: 18
7 - Victor Hedman, Lightning: 10
8 - Ryan McDonagh, Rangers: 7
9 - Kevin Shattenkirk, Blues: 5
10 - Dustin Byfuglien, Jets: 4
11 - Kristopher Letang, Penguins: 1



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos