Agence QMI

Le Canadien va chercher... un gardien

Dernière mise à jour: 30-03-2016 | 11h02

Le Canadien de Montréal s'est entendu mercredi avec Charlie Lindgren, un gardien de but de 22 ans issu des rangs collégiaux américains.

Lindgren terminera la saison avec l'équipe, à Montréal, et sera même l'adjoint à Mike Condon jeudi, face au Lightning de Tampa Bay.

Son arrivée signifie que Ben Scrivens sera soumis au ballottage, mercredi midi. Scrivens, qui avait été acquis des Oilers d'Edmonton à la fin du mois de décembre, a maintenu une fiche de 5-8-0, en 15 parties. Sa moyenne de buts alloués a été de 3,07 et son taux d'arrêts de ,906.

Le directeur général Marc Bergevin a accordé un contrat à deux volets pour deux saisons à Lindgren, qui était joueur autonome. L'entente est effective immédiatement.

«L'un des meilleurs disponibles»

L'an dernier, le gardien originaire du Minnesota a disputé 40 matchs avec les Huskies de St. Cloud State, dans la NCHC, récoltant 30 victoires. Il a présenté un taux d'arrêts de ,925 et une moyenne de buts alloués de 2,13.

«Lindgren était selon nous l'un des meilleurs gardiens de but disponible sur le marché des joueurs autonomes des collèges américains», a laissé savoir Bergevin, par voie de communiqué.

«Gardien de premier plan au niveau universitaire, il se veut un espoir de haut niveau qui ajoute de la profondeur devant le filet dans l'organisation», a ajouté le directeur général.

Lindgren en était à sa troisième saison avec les Huskies. Il a disputé un total de 88 rencontres avec l'équipe, montrant une fiche de 51-29-3, une moyenne de 2,21 et un taux d'efficacité de ,921.

Aussi sur Canoe.ca


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos