Jonathan Bernier
Agence QMI

Le Canadien tentera de balayer les Rangers

Le Canadien tentera de balayer les Rangers

Sven Andrighetto effectuera un retour au jeu face aux Rangers.Photo Bruce Bennett/Getty Images/AFP / Archives

Jonathan Bernier

BROSSARD - Le parcours du Canadien de Montréal et des Rangers de New York a beau être totalement à l'opposé, leurs affrontements donnent souvent lieu à des chocs enlevants.

Si on fait exception de la série du printemps 2014, huit des 10 derniers duels se sont terminés par un jeu blanc. Dans les deux autres cas, l'équipe perdante n'a inscrit qu'un seul but.

Sauf que ce samedi soir, ni Carey Price ni Henrik Lundqvist ne prendront place devant le filet de leur équipe respective.

C'est d'ailleurs lors du dernier affrontement, le 25 novembre, que Price a été vu dans l'uniforme tricolore pour la dernière fois.

Mike Condon, qui avait relevé Price pour la troisième période de cette rencontre, obtiendra le départ. Il sera confronté à Antti Raanta.

Le CH a signé des victoires lors des deux premières batailles entre les deux clubs cette saison.

Un peu de fierté

Les joueurs soutiennent souvent qu'ils ne se servent pas d'une élimination en séries pour chercher à se venger lors des chocs subséquents. Or, même si la dernière série entre les Rangers et le Canadien date de deux ans, certains ne l'ont pas oublié.

«Ce sera l'occasion de démontrer un peu de fierté. Cette équipe nous a expédiés hors des séries éliminatoires», a déclaré Nathan Beaulieu, au terme de l'entraînement matinal du Canadien.

D'ailleurs, depuis cette élimination en finale de l'Association de l'Est, le Tricolore a remporté quatre des cinq matchs suivants, dont les trois derniers.

«C'est l'équipe que j'adore le plus affronter, a ajouté Beaulieu. Ce sont toujours des rencontres intenses et âprement disputées.»

Andrighetto a appris sa leçon

Blessé au haut du corps à la suite de deux percutantes mises en échec de Dion Phaneuf, Sven Andrighetto disputera un premier match le 19 mars.

«J'ai appris ma leçon. Tu dois garder la tête haute en tout temps», a lancé le Suisse qui ignorait, au moment de rencontrer les médias, s'il retrouvait sa place au sein du premier trio.

Victime d'une blessure au bas du corps lors du match à Detroit, jeudi, Lucas Lessio déclarera forfait pour cette rencontre. En plus des autres blessés, il rejoindra, sur la passerelle, Jacob de la Rose, retranché pour la troisième fois en cinq joutes.

Une fois de plus, P.K. Subban s'est entraîné avec ses coéquipiers. Mais tel que l'avait indiqué Michel Therrien vendredi, le défenseur ratera un huitième match consécutif.

Le gardien Carey Price a poursuivi ses exercices de réadaptation en concentrant ses efforts, une fois de plus, sur les déplacements latéraux.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos