Agence QMI

P.K. Subban doit patienter

Dernière mise à jour: 25-03-2016 | 13h40

Le Canadien de Montréal devra encore une fois se passer des services de P.K. Subban, samedi soir.

Le défenseur a confirmé vendredi qu'il n'affrontera pas les Rangers de New York, au Centre Bell. Il attend toujours le feu vert des médecins.

Subban, qui a accompagné ses coéquipiers à Detroit jeudi sans prendre part à la rencontre, s'est blessé au cou le 10 mars contre les Sabres de Buffalo. À la suite d'un contact avec son coéquipier Alexei Emelin, le numéro 76 avait quitté la patinoire sur une civière. Il avait rapidement obtenu son congé de l'hôpital.

Cette saison, l'Ontarien de 26 ans a amassé 51 points, dont six buts, en 68 matchs, en plus d'afficher un différentiel de +4.

C'est Mike Condon qui défendra la cage du Tricolore face aux Rangers.

Brown présent, mais pas Matteau

Même s'il n'a pas terminé le match face aux Red Wings, Mike Brown était de retour à l'entraînement vendredi.

Le robuste attaquant du Canadien avait dû déclarer forfait au cours du troisième engagement, en raison d'une blessure au bas du corps.

Le lendemain, Brown était de tout même présent sur la glace du Complexe sportif Bell de Brossard lors d'une séance optionnelle.

De son côté, le joueur d'avant Stefan Matteau n'était pas de l'entraînement du Tricolore. Sonné la veille par Brendan Smith, il était revenu au jeu plus tard au cours de la soirée, assistant à une défaite de 4-3 du CH.

L'entraîneur-chef Michel Therrien en profité pour résumé l'état de santé de quelques-uns de ses protégés.

«Brown est correct. [Sven] Andrighetto peut revenir. [Lucas] Lessio ne sera pas disponible demain [samedi]. Matteau est correct», peut-on lire sur le compte Twitter de l'équipe.

Depuis leur arrivée à Montréal, Brown a récolté deux points en 11 rencontres ainsi que 23 minutes de punition, tandis que Matteau n'a fourni qu'une mention d'aide en 10 duels. Il présente un différentiel de -4.

Au terme de l'entraînement de vendredi, Therrien a précisé que le jeune Michael McCarron devrait être employé au centre d'ici le reste de la saison.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos