Agence QMI

Un match spécial pour Michael McCarron

Un match spécial pour Michael McCarron

Michael McCarron. Photo Pierre-Paul Poulin / Agence QMI

Le Canadien de Montréal visitera les Red Wings de Detroit, jeudi soir, eux qui se retrouvent dans une féroce bataille pour une place en séries.

Les Wings se trouvent présentement à l'extérieur du portrait des éliminatoires dans l'Association de l'Est. Ils sont neuvièmes avec 83 points, soit le même total que les Flyers de Philadelphie, qui ont cependant un match de plus à disputer avant la fin de la saison régulière.

Le Tricolore pourra ainsi mettre des bâtons dans les roues de ses rivaux, mais aura aussi l'occasion d'aider l'un des siens à obtenir une victoire dans ce match bien spécial. Le vétéran David Desharnais effectuera un retour au jeu, tandis que P.K. Subban a voyagé avec ses coéquipiers, mais ne participera pas à l'affrontement.

Natif du Michigan, Michael McCarron croisera le fer pour la première fois avec l'équipe qu'il a encouragée au cours de son enfance; il évoluera au sein d'un trio pivoté par Desharnais et complété par Stefan Matteau. Le géant a d'ailleurs invité plus d'une soixantaine de proches et amis pour souligner ce duel.

La recrue a récolté son premier but dans la Ligue nationale dimanche soir, étant le seul joueur à se manifester pendant que d'autres vétérans étaient incapables de noircir la feuille de pointage dans un revers de 4-1 face aux Flames de Calgary.

De plus en plus à son aise dans le circuit Bettman, l'attaquant de 6 pi et 6 po et 231 lb est impliqué à tous les niveaux à l'attaque : il lance, frappe et laisse tomber les gants pour se porter à la défense de ses coéquipiers.

Depuis ses débuts dans l'uniforme du Bleu-Blanc-Rouge, il s'est battu à trois reprises, faisant bonne parure à chaque combat et gagnant le respect de son équipe.

Premier match à domicile pour Mantha

La recrue des Wings Anthony Mantha aura sans doute les mêmes papillons dans l'estomac que McCarron.

L'attaquant de Longueuil participera à son premier match au Joe Louis Arena depuis qu'il a été rappelé au grand club. Mantha fera également face à son équipe favorite dans son jeune âge, jeudi.

Mantha, qui a amassé 45 points, dont 21 buts, en 56 matchs avec les Griffins de Grand Rapids, le club-école des Wings dans la Ligue américaine, a aussi récolté une mention d'aide en quatre rencontres depuis ses débuts dans le circuit Bettman.

À l'entraînement matinal, il patinait à la droite de Darren Helm et de Pavel Datsyuk.

En bref

Les attaquants Sven Andrighetto et Jacob de la Rose seront laissés de côté par l'entraîneur du Canadien, Michel Therrien. Andrei Markov et Max Pacioretty, qui n'étaient pas à l'entraînement mercredi, seront de la partie.

Petr Mrazek sera devant la cage des Red Wings, qui seront d'ailleurs de passage à Montréal mardi prochain. Son vis-à-vis sera Ben Scrivens.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos