Agence QMI

Victor Bartley sur la touche, Joel Hanley en renfort

Victor Bartley sur la touche, Joel Hanley en renfort

Victor Bartley est blessé au bas du corps.Photo Pierre-Paul Poulin / Agence QMI / Archives

Le Canadien de Montréal a révélé dimanche que le défenseur Victor Bartley était blessé au bas du corps et que l'arrière Joel Hanley avait été rappelé d'urgence du club-école des IceCaps de St. John's, dans la Ligue américaine de hockey.

Bartley s'était présenté au match de samedi en marchant avec une botte de protection. Il a tout de même pu affronter les Sénateurs à Ottawa, étant utilisé pendant 14 min 10 s par l'entraîneur-chef Michel Therrien.

Dans une défaite humiliante de 5-0, l'Ontarien de 28 ans a décoché deux lancers et en a bloqué deux.

Son cas sera évalué quotidiennement.

Celui qui a été acquis dans la transaction qui a envoyé Jarred Tinordi aux Coyotes de l'Arizona en janvier dernier a été blanchi de la feuille de pointage en neuf rencontres avec le CH. Il a passé six minutes au cachot et présenté un différentiel de +3.

Un 13e défenseur?

Pour sa part, Hanley a signé un contrat à titre de joueur autonome avec le Canadien en juillet 2015.

Aussi originaire de l'Ontario, le défenseur de 6 pi et 193 lb a récolté 13 points, dont cinq buts, en 61 rencontres avec les IceCaps. Il a écopé de 23 minutes de pénalité et maintenu un rendement de -8.

Jamais repêché par une équipe de la Ligue nationale, Hanley n'a toujours pas vu d'action au sein du circuit Bettman. Le jeune homme de 24 ans pourrait devenir le 13e joueur à évoluer à la ligne bleue du Tricolore en 2015-2016.

Outre Bartley, P.K. Subban, Jeff Petry, Mark Barberio et Tom Gilbert sont à l'infirmerie.

Andrighetto absent

Du côté des joueurs d'avant, le Suisse Sven Andrighetto ratera le match contre les Flames de Calgary, dimanche soir au Centre Bell. Le numéro 42 est blessé au haut du corps, de sorte que Jacob de la Rose le remplacera.

Les circonstances de la blessure d'Andrighetto demeurent nébuleuses, mais celui-ci a été frappé solidement à quelques occasions par Dion Phaneuf durant la partie de samedi.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos