Jean-François Chaumont
Agence QMI

Therrien heureux pour Gallant

Therrien heureux pour Gallant

Gerard Gallant.Photo Bruce Fedyck/USA Today Sports/Reuters

Jean-François Chaumont

À sa deuxième saison en Floride, Gerard Gallant a fait des Panthers l'une des bonnes équipes de ­l'Association de l'Est.

Tandis que le Canadien utilisera les derniers matchs de la saison pour faire différentes expériences, les Panthers lutteront pour le sommet de la division Atlantique avec les Bruins de Boston et le Lightning de Tampa Bay.

À la veille du match contre les Panthers, Michel Therrien n'a montré aucun signe de jalousie envers son ancien adjoint chez le CH.

«Premièrement, je suis vraiment heureux pour Gerard, a dit ­Therrien. C'est un de mes bons amis. Je me réjouissais pour lui quand il a reçu l'offre pour revenir dans un rôle d'entraîneur en chef dans la Ligue nationale de hockey. Il le méritait ­pleinement.

«Il fait un travail fantastique avec les Panthers, a-t-il poursuivi. Il mise sur de bons jeunes, mais il a aussi de bons vétérans.»

Le phénomène Jagr

À 44 ans, Jaromir Jagr est le doyen de la LNH. Mais, il est encore l'un des meilleurs attaquants.

«Jagr est un phénomène, a affirmé Therrien. Il se prépare tellement bien pour ses matchs et il reste dans une condition physique exemplaire. Je lui lève mon chapeau. À cet âge, c'est impressionnant de le voir maintenir un aussi bon rythme.

«On dit toujours que la LNH est de plus en plus une ligue pour les jeunes, a-t-il continué. Mais ­Jaromir défie cette logique. Il a fait des ajustements dans son jeu afin de prolonger sa carrière.»
Jagr, une légende vivante, occupe le troisième rang dans l'histoire de la LNH pour les buts marqués (745) et le troisième rang également pour les points (1855).

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos