Agence QMI

Lars Eller et Stefan Matteau sur le carreau

Lars Eller et Stefan Matteau sur le carreau

Lars Eller ratera le rendez-vous avec le Wild.Photo Joël Lemay / Agence QMI / Archives

En plus d'être privé des services du défenseur P.K. Subban, le Canadien de Montréal devra se débrouiller sans les attaquants Lars Eller et Stefan Matteau, ce samedi soir, face au Wild du Minnesota, au Centre Bell.

Eller avait finalement affronté les Sabres de Buffalo jeudi après avoir été un cas incertain en raison d'une blessure au bas du corps. Cette fois, un virus le tient à carreau.

Quant à Matteau, il est ennuyé par une blessure au bas du corps. Dans une victoire de 3-2 sur les Sabres, Matteau avait récolté son premier point dans l'uniforme du Tricolore.

De son côté, Subban a quitté la rencontre de jeudi sur une civière à la suite d'une blessure au cou. Il avait obtenu son congé de l'hôpital quelques heures plus tard. L'Ontarien ratera un premier rendez-vous en 274 parties.

Rappelés la veille des IceCaps de St. John's, Charles Hudon et Darren Dietz seront de la formation. Le Québécois devrait patiner en compagnie de Tomas Plekanec et Paul Byron au sein du deuxième trio. Quant à Dietz, il évoluera à la ligne bleue avec Victor Bartley.

Galchenyuk sur une lancée

La pression sera donc encore une fois sur les épaules d'Alex Galchenyuk, qui tentera d'inscrire un doublé dans un quatrième duel de suite. Le jeune joueur d'avant a marqué à 11 reprises lors de ses huit dernières sorties. Il a particulièrement impressionné lorsque l'entraîneur-chef Michel Therrien l'a employé au centre aux côtés de Max Pacioretty.

Le CH a remporté ses deux plus récentes parties contre les Sabres et les Stars de Dallas et tentera de triompher trois fois consécutivement pour la première fois depuis le mois de décembre.

Les hommes de Therrien sont à sept points de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Est, avec 14 parties à disputer.

La formation du Canadien à l'entraînement:

Max Pacioretty - Alex Galchenyuk - Sven Andrighetto
Charles Hudon - Tomas Plekanec - Paul Byron
Jacob de la Rose - Michael McCarron - Torrey Mitchell
Lucas Lessio - Philip Danault - Mike Brown

Andrei Markov - Mark Barberio
Alexei Emelin - Greg Pateryn
Victor Bartley - Darren Dietz

Mike Condon

::ecnart::



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Match Sabres c. Canadien - 10 mars 2016

Voir en plein écran

Vidéos

Photos