Agence QMI

Pacioretty ébranlé par ce qui est arrivé à Subban

Pour Max Pacioretty, voir P.K. Subban quitter le match sur une civière, jeudi soir, avait de quoi remuer de bien mauvais souvenirs.

Presque cinq ans jour pour jour depuis la violente mise en échec de Zdeno Chara, des Bruins de Boston, à son endroit, l'actuel capitaine du Canadien de Montréal s'est remémoré cet incident qui avait jeté une ambiance glaciale sur la foule du Centre Bell, le 8 mars 2011.

«J'ai été dans cette situation par le passé. Ça me donne de bien mauvais souvenirs», a raconté Pacioretty après la rencontre face aux Sabres de Buffalo, assombrie par la chute du flamboyant défenseur.

«Maintenant je sais comment les joueurs se sont sentis lorsque c'était moi sur la civière», a-t-il ajouté.

Le Canadien a confirmé que Subban devait passer la nuit à l'hôpital afin d'y subir des examens pour une blessure au cou. Ses coéquipiers se montrent toutefois optimistes, car Subban était alerte et parlait lors de son transport à l'extérieur de la glace.

«C'est difficile de voir un ami être blessé de la sorte. Toute l'équipe était bouleversée», a avoué Alex Galchenyuk, auteur de deux buts dans la victoire de 3-2.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Match Sabres c. Canadien - 10 mars 2016

Voir en plein écran

Vidéos

Photos