Agence QMI

Subban reçoit le trophée Jean-Béliveau

Subban reçoit le trophée Jean-Béliveau

P.K. Subban a fait un don de 10 millions $ à la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants.Photo Pierre-Paul Poulin / Agence QMI / Archives

Dernière mise à jour: 10-03-2016 | 14h24

Le défenseur P.K. Subban a été nommé jeudi le récipiendaire du trophée Jean-Béliveau, qui souligne l'engagement communautaire d'un membre du Canadien de Montréal, pour la saison 2015-2016.

Subban, dont la présentation du prix était prévue en soirée avant le match du Tricolore face aux Sabres de Buffalo, a notamment contribué avec un don de 10 millions $ sur une période de sept ans à la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants.

Depuis cette annonce, l'arrière a aussi participé activement à différentes initiatives, dont la vente de chandails autographiés de la Classique hivernale, la campagne Twitter «Le coup de main de P.K.» et la campagne du temps des Fêtes de dons jumelés pour l'Hôpital.

P.K. visite aussi régulièrement les enfants dans des hôpitaux, agit à titre d'ambassadeur et siège au conseil d'administration de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants.

«Une des grandes forces de P.K. réside dans sa capacité à rallier le grand public par sa personnalité et son enthousiasme autour des projets qu'il endosse», a souligné l'organisation du Canadien, par voie de communiqué.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos