Agence QMI

CH-Stars: avec Galchenyuk, mais sans Gallagher

CH-Stars: avec Galchenyuk, mais sans Gallagher

Alex Galchenyuk sera de la partie, mardi, mais pas Brendan Gallagher. Photo Pierre-Paul Poulin / Agence QMI

Le Canadien de Montréal pourra bel et bien compter sur l'attaquant Alex Galchenyuk, mardi soir, lorsqu'il recevra les Stars de Dallas.

Touché au bas du corps, Galchenyuk avait raté l'entraînement des siens lundi pour recevoir des traitements. Pour ce qui est de Lars Eller, lui aussi blessé, il sera absent. Lucas Lessio le remplacera dans la formation.

Ben Scrivens défendra pour sa part le filet du Tricolore.

De retour au Centre Bell, les hommes de Michel Therrien reviennent d'un périple peu concluant de quatre matchs dans l'Ouest. Ils ont été en mesure d'obtenir seulement un point contre les Ducks d'Anaheim dans une défaite de 3-2 en fusillade, mercredi.

Le Canadien tentera donc freiner sa séquence de quatre défaites.

Malgré les déboires de l'équipe, Galchenyuk a inscrit pas moins de 10 points à ses 12 dernières parties.

Les joueurs tombent comme des mouches au sein de l'équipe. Le dernier venu à l'infirmerie de l'organisation : Brendan Gallagher.

L'attaquant a subi une blessure au bas du corps lors de la première période face aux Jets de Winnipeg, samedi. La durée de son absence n'est pas encore déterminée.

Le Canadien (30-30-6) se classe actuellement au 13e rang de l'Association de l'Est avec 66 points, à neuf points des Red Wings de Detroit, qui occupent la huitième place donnant accès aux séries éliminatoires.

À propos des Stars, ils sont en quête d'une troisième victoire de suite après des gains contre les Devils du New Jersey et les Sénateurs d'Ottawa.

Le défenseur John Klinberg ne devrait pas être en uniforme après avoir raté le match à Ottawa en raison d'une blessure au bas du corps.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos