Jonathan Bernier
Agence QMI

Brendan Gallagher ne jouera pas mardi

Jonathan Bernier

MONTRÉAL - Les malheurs du Canadien de Montréal n'en finissent plus de s'accumuler. En plus d'être incapables d'acheter une victoire, ses joueurs tombent comme des mouches. Le dernier en lice: Brendan Gallagher.

Blessé au bas du corps au cours du premier vingt du match à Winnipeg, samedi, le fougueux attaquant ratera, mardi soir, la visite des Stars de Dallas.

Au terme de l'entraînement de lundi matin, auquel Gallagher n'a pas participé, Michel Therrien a indiqué qu'il lui était impossible de prédire la durée de son absence.

L'instructeur-chef du Canadien attendait le résultat d'examens plus approfondis avant de se prononcer. Il faut rappeler que Gallagher a raté 17 parties au cours de l'automne en raison de fractures à deux doigts. En son absence, le Tricolore avait peiné avec un dossier de 5-11-1.

«C'est une perte importante. On a pu le constater en début de saison», a souligné Therrien.

Carey Price avec Stéphane Waite

Alex Galchenyuk (bas du corps) et Lars Eller (haut du corps) manquaient également à l'appel. Dans leur cas, il était davantage question de journée de traitement. Au moment de rencontrer les médias, Therrien avait bon espoir de voir au moins un de ces deux attaquants en uniforme mardi.

Toujours au chapitre du bilan médical, Carey Price s'est une fois de plus entraîné avec son équipement complet. Cette fois, il était accompagné de l'entraîneur des gardiens, Stéphane Waite. Nathan Beaulieu a également sauté sur la glace avant le reste de l'équipe.

Dans ce dernier cas, tout comme dans celui de David Desharnais, Therrien a soutenu qu'il n'y avait aucune mise à jour disponible.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Match Canadien c. Jets - 5 mars 2016

Voir en plein écran

Vidéos

Photos