Agence QMI

«C'est une fierté, un honneur» - Phillip Danault

Quelques heures après voir apprit qu'il était échangé au Canadien de Montréal, Phillip Danault est arrivé samedi midi à l'aéroport Montréal-Trudeau.

«C'est une fierté, un honneur pour moi d'être ici, a lancé d'emblée l'ancien attaquant des Blackhawks de Chicago à la caméra de TVA Nouvelles. Je n'ai jamais pu dire vraiment que je voulais absolument jouer pour le Canadien de Montréal, mais aujourd'hui je peux le dire.»

Danault avait été un choix de premier tour, le 16e au total, des Hawks au repêchage de 2011. Cette saison, il a amassé cinq points, dont un but, en 30 rencontres dans la Ligue nationale de hockey.

«Plus jeune, je les regardais jouer [les joueurs du CH], a poursuivi celui qui s'est pointé à Montréal en compagnie de sa copine Marie-Pierre Fortin. C'est un honneur de faire partie du Bleu-Blanc-Rouge.»

Comme ce fut le cas pour son père Alain, Danault n'a pas eu le sommeil facile dans la nuit de vendredi à samedi.

«Je n'ai pas dormi beaucoup cette nuit, mais j'ai fermé l'œil dans l'avion», a raconté le nouveau-venu.

Le natif de Victoriaville ne s'attendait pas à pareil scénario à ce stade-ci de sa jeune carrière.

«Nouvelle-choc»

«Ç'a été une nouvelle-choc lorsque Stan Bowman [le directeur général des Blackhawks] m'a appelé», a-t-il reconnu.

Le Québécois qui a fêté ses 23 ans mercredi dernier devrait enfiler l'uniforme du Tricolore en soirée face aux Maple Leafs de Toronto, selon ce qu'a indiqué l'entraîneur-chef Michel Therrien plus tôt en journée. Il portera le numéro 24.

Therrien a aussi confirmé que Michael McCarron, rappelé la veille de la filiale des IceCaps de St. John's, sera de la formation au Centre Bell.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Weise et Fleischmann échangés aux Hawks

Voir en plein écran

Vidéos

Photos