Jonathan Bernier
Agence QMI

Le CH a toujours espoir de participer aux séries

Le CH a toujours espoir de participer aux séries

Le Canadien s'est incliné face aux Predators, lundi.Photo Pierre-Paul Poulin / Agence QMI

Jonathan Bernier

Dernière mise à jour: 23-02-2016 | 09h24

Malgré le revers face aux Predators de Nashville lundi, le Canadien de Montréal a retranché un point à la distance qui le sépare d'une place en séries éliminatoires.

Cependant, il faut noter que les Penguins de Pittsburgh, détenteurs du huitième rang, possèdent deux matchs en main.

Rappelons également qu'il y a quatre formations qui se classent présentement entre les Penguins et le Canadien.

Même si les observateurs et les partisans ont fermé les livres depuis quelques jours, voire quelques semaines, les joueurs du Canadien refusent de faire une croix sur les séries éliminatoires.

«Nous ne sommes pas si loin d'une place en séries, a martelé Mike Condon. On ne sait jamais. Regardez ce qu'ont fait les Sénateurs l'an dernier.»

Certains pourraient y voir une forme de masochisme. Mais en même temps, peut-on vraiment le blâmer?

«Nous essayons de revenir à la culture gagnante que nous avions. C'est normal d'être découragé, on a perdu tellement de matchs au cours de notre mauvaise séquence, a indiqué Brendan Gallagher, sans conviction. Mais, nous sommes des professionnels. Nous devons nous présenter à l'aréna chaque jour avec l'intention de nous battre.»

Dale Weise fait jaser

Accablé par un virus, Dale Weise a raté la rencontre. Son absence lors de la période d'échauffement a immédiatement affolé les réseaux sociaux.

À une semaine de la date limite des transactions, plusieurs étaient persuadés que Marc Bergevin avait trouvé preneur pour le Manitobain dont le contrat viendra à échéance à la fin de la campagne.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos