Agence QMI

Le Canadien vise une deuxième victoire de suite

Le Canadien vise une deuxième victoire de suite

Mike Condon. Photo Joel Lemay / Agence QMI

Pour nourrir l'espoir de ses partisans, le Canadien de Montréal doit commencer à récolter les victoires sur une base régulière. Aussi, après l'avoir emporté à l'arraché contre les Flyers de Philadelphie, vendredi, les hommes de Michel Therrien ont rendez-vous lundi soir avec les Predators de Nashville.

Un deuxième gain de suite ne serait pas de refus!

«On aimerait enfin prendre notre envol. On a besoin d'une séquence victorieuse. Gagner un match et perdre le suivant, c'est loin d'être suffisant», a indiqué le gardien Mike Condon, qui obtiendra un deuxième départ consécutif, lui qui était d'office durant la dernière rencontre.

Condon et ses coéquipiers devront percer le mystère des équipes de l'Ouest. Le CH présente le pire dossier des équipes de l'Est contre celles de l'association opposée (5-13-1).

Outre le Tricolore, les Bruins de Boston (8-10-3) et les Flyers (8-9-3) sont les seules formations de l'Est à afficher une fiche déficitaire face à l'Ouest.

Sur une lancée

Tout comme lors des derniers matchs, le Tricolore affrontera une formation qui se bat désespérément pour une place en séries éliminatoires.

Occupant actuellement le cinquième rang de la section Centrale avec 65 points en 59 rencontres, les Predators n'ont pas perdu en temps réglementaire à leurs cinq derniers duels. Ils sont en effet au cœur d'une séquence de deux gains et trois revers en prolongation.

En plus de James Neal, le meilleur buteur de l'équipe avec 21 réalisations, le Canadien devra avoir à l'œil Filip Forsberg. L'attaquant de 21 ans a inscrit six buts à ses sept derniers matchs.

Sans Gilbert

Blessé au bas du corps en deuxième période face aux Flyers, le défenseur Tom Gilbert était absent de l'entraînement dominical et manquera à l'appel lundi soir.

C'est la même chose pour Jeff Petry (bas du corps) dont le nom n'a toujours pas été retiré de la liste des blessés, même s'il était de retour avec ses coéquipiers dimanche.

Par conséquent, Mark Barberio jouera, et Tomas Fleischmann prendra la place de Lucas Lessio.

Dans le camp adverse, les Predators pourraient être privés du défenseur Barret Jackman, qui a quitté le match de samedi contre les Kings en deuxième période après avoir subi une blessure au haut du corps.

De son côté, l'attaquant Gabriel Bourque pourrait renouer avec l'action. Il n'a pas joué depuis le 27 novembre en raison d'un problème au haut du corps.

Les Predators avaient écrasé le Canadien par la marque de 5-1 à Nashville le 21 décembre.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos